Le village éphémère est de retour!

Hôtel UNIQ annonce ses destinations estivales

Crédit photo Mélissa beaudoin
Fort d’une saison 2021 sur les chapeaux de roues, le concept écotouristique signé Hôtel UNIQ propose aux visiteurs de découvrir deux destinations québécoises dans les régions des Cantons-de-l’Est et des Laurentides. Tour d’horizon avec Myriam Corbeil, fondatrice de ce projet touristique novateur qui met de l’avant le slow travel depuis maintenant trois ans.

L’unité UNIQ (Unités Nomades Insolites Québécoises) offre un compromis entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure service, design et confort. Les 18 unités d’hébergement écoresponsables sont toutes équipées. Pour ceux qui veulent vivre l’expérience en famille ou entre amis, il est possible d’ajouter un ou deux lits simples.

Crédit photo – Régent St-Hilaire

Au cœur du village, on trouve également un espace de repos dans la tente commune (52’ par 32’), une cuisine commune incluant tout ce qu’il faut pour cuisiner, un stationnement à proximité, des toilettes et douches chaudes et une aire de feu pour de douces soirées à partager. Plusieurs activités pop-up uniques agrémentent également le séjour.

Des destinations à découvrir!

Du 13 mai au 1 août, le village éphémère UNIQ s’installe du côté du Parc de la Gorge de Coaticook, la « merveille touristique » des Cantons-de-l’Est. C’est l’endroit idéal pour décrocher dans un décor majestueux et profiter des nombreuses activités de plein air offertes sur le site. Avec plusieurs sentiers pour la randonnée et le vélo de montagne, un pont suspendu de 750 mètres de long, sans compter la proximité du parcours nocturne illuminé Foresta Lumina, les visiteurs ne manqueront pas d’options pour bouger lors de leur séjour.

Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook

Puis, dès le 4 août jusqu’à la fin de la saison, le 16 octobre, Hôtel UNIQ se déplace du côté des Laurentides pour une expérience en nature au Domaine Saint-Bernard, tout près du Mont-Tremblant. Avec 1 500 acres de nature protégés et classés comme parc écotouristique communautaire, à seulement quelques minutes du Mont-Tremblant, les campeurs pourront partir en randonnée pédestre, rouler sur les sentiers de vélo, profiter du plan d’eau pour une baignade ou une balade en canot, puis profiter d’un moment autour du feu le soir venu.

Crédit photo – Étienne St-Pierre

Une panoplie de partenariats locaux

« Encore cette année, nous développons des partenariats hyper locaux qui permettront entre autres aux visiteurs de découvrir de nombreuses attractions et attraits de la région visitée, des microbrasseries et une sélection d’alcool du terroir, des micro-torréfacteurs, des artistes, etc. », souligne Myriam Corbeil, fondatrice d’Hôtel UNIQ.

De nombreuses promotions sont offertes pour les familles, les télétravailleurs, les entreprises en quête d’un séjour de teambuilding ou d’une retraite stratégique. En plus du village éphémère, huit unités sont disponibles en location pour des événements privés.

Pour réserver son séjour 2022 et découvrir le tout nouveau site Web : www.hotel-uniq.com

Hôtel UNIQ, c’est l’expérience glamping écoresponsable par excellence pour découvrir le Québec en mode « slow travel ». Avec ses 18 grandes tentes luxueuses au design original et confortable, un service personnalisé, des soirées animées (programmation détaillée à venir) dans des environnements inspirants,

Myriam Corbeil est l’instigatrice d’Hôtel UNIQ, nommée PME-Startup en tourisme de l’année 2021 au Québec et récipiendaire d’une bourse du ministère du Tourisme en 2022 pour bonifier l’expérience.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.