Plein air

Farouche : un éco-projet ambitieux!

Lorsqu’ils ont imaginé ce retour à la terre et cette nouvelle vie en nature avec leur trois enfants, Geneviève Côté et Jonathan Casaubon étaient assurément loin de se douter de l’ampleur et de la popularité fulgurante de ce projet autour du thème vivre dehors. Récit d’un séjour luxueux en plein air à Lac-Supérieur.

Depuis juillet dernier, le couple natif de Montréal a lancé officiellement l’expérience de glamping, combinée à la boutique, le café et marché fermier et la location de planches à pagaie. Tout y est pour profiter du grand air et encourager le terroir local.

« Le point de départ de notre projet il y a quelques années était de créer une petite ferme nordique et bio intensive, raconte Geneviève en marchant au cœur de cet espace d’un hectare situé en face des refuges sur le chemin du lac-Supérieur. Cette ferme on l’a imaginée, défrichée, dessouchée, on a travaillé le sol et l’été dernier, on a commencé doucement à cultiver nos nouveaux champs pour offrir nos produits maraîchers au café et à l’espace fermier. »

Séjour design et confort

Farouche c’est une occasion de dormir dans un des quatre refuges triangulaires 4 saisons, chauffés et éclairés, signés atelier L’Abri. À l’intérieur, on trouve un lit king avec mousse mémoire et la literie, un mini réfrigérateur, un petit espace détente, qui peut aussi se transformer en lit d’appoint et en rangement, à côté d’un poêle au gaz. Le plafond fait de planches de cèdre blanc du Québec complète la touche épurée et le design bien pensé.

Le couple n’a pas lésiné sur les détails pour offrir une expérience unique et complète, jusqu’à l’aménagement paysager coloré et diversifié.

Juste à côté de la petite terrasse extérieure, on peut profiter d’un espace détente et cuisine avec table de pique-nique et coin feu privé avec vue sur le Mont-Tremblant. Une salle de bain complète privée se trouve à quelques pas du refuge.

Tout le nécessaire pour cuisiner dehors est disponible en location ou on peut opter pour une des offres repas du café fermier, suivant les récoltes et les arrivages, du déjeuner à l’apéro avec aussi une offre de paniers pique-nique à emporter. Un coin de feu communautaire se trouve juste à côté du café. L’espace marché présente de son côté une offre alimentaire locale dont les produits de la ferme.

Escapade active

Partenaire de location des planches à pagaie Taïga, Farouche permet à ses visiteurs d’essayer une planche rigide ou gonflable sur la rivière du Diable, à quelques centaines de mètres des refuges, un terrain de jeu de 22 km à l’entrée du parc national du Mont-Tremblant. Un court sentier des refuges mène également à une plage sur la rivière.

Lors de notre visite, un bain à remous était en installation sur la terrasse commune d’où on peut admirer de magnifiques couchers de soleil!

« On avait envie de faire partie de la solution et d’offrir des aliments sains et locaux à nos visiteurs » – Geneviève Côté, co-fondatrice de Farouche Tremblant

Le saviez-vous?

  • Si votre groupe dépasse deux ou trois, Farouche offre quelques places pour les vans aménagées et des options de prêt à camper en tente hamac.
  • Pour ceux qui aimeraient vivre l’expérience du woofing, il est possible de profiter d’un séjour de travail sur la ferme.
  • Les chiens gentils sont les bienvenus dans le refuge Vache Noire.

Info : farouche.ca

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.