Au cours du mois de juin, on a procédé à l’annonce du retour de deux marchés publics qui ont leur personnalité distinctive soit le marché de Saint-Eustache avec sa couleur patrimoniale et celui d’Oka par ses allures champêtres…

Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache

Toujours situé au cœur du quartier historique du Vieux-Saint-Eustache, le Marché public du Vieux-Saint-Eustache est de retour pour ouvrir la saison estivale! Au grand plaisir des adeptes ainsi que des exposants, le marché sera prolongé jusqu’à la fin septembre, ce qui nous donne 14 samedis pour venir profiter de ce bel événement.

Le marché débutera, fidèle à son habitude, à la fin du mois de juin, plus précisément le samedi 29 juin, pour se terminer en beauté en pleine abondance durant la saison des récoltes, soit le 28 septembre. Les visiteurs pourront sillonner la rue Saint-Eustache tout en appréciant la fraîcheur automnale et retrouver leurs producteurs et artisans bien-aimés.

La rue Saint-Eustache animée

La musique sera au cœur de la programmation cette année. Chansonniers, guitaristes et accordéonistes feront grouiller les passants lors de leur visite. Du haut de ses 45 kiosques, les amateurs auront la chance de retrouver leurs marchands préférés, tout en découvrant de nouveaux visages. Au menu : produits maraîchers, fines herbes et épices, lait et fromages d’ici, pâtisseries décadentes et nouvellement cette année, crêpes et gaufres succulentes! Sans oublier la généreuse offre de viandes : autruche, boeuf, sanglier, volaille et charcuteries artisanales.

Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache sera ouvert de 9h00 à 13h30 sur la rue Saint-Eustache entre les rues Saint-Nicolas et Lemay. Pour s’y rendre, l’adresse du 184, rue Saint-Eustache, soit celle de la Maison du citoyen, peut être inscrite sur les GPS. Pour avoir tous les détails sur ce marché, on peut consulter le site : www.marchepublicvse.com.

Le marché public d’Oka

Pour une cinquième édition, le Marché public d’Oka reprendra ses aises, depuis le début de juillet, dans le cadre enchanteur qui le caractérise, au‐devant de la Mairie d’Oka, tous les dimanches jusqu’au 8 septembre. Situé à deux pas de la Traverse Oka‐Hudson et de la coquette rue des Anges qui conduit au quai municipal ainsi qu’aux marches de l’Église, son emplacement sait créer naturellement une ambiance festive et conviviale, séduisant citoyens et visiteurs des environs.

On retrouvera une vaste gamme de produits sur les étals, grâce à une remarquable diversité de producteurs, transformateurs et artisans de talent qui se donneront rendez‐vous les dimanches de l’été, de 10 h 30 à 16 h 30. La clientèle du Marché pourra retrouver de nombreux exposants en tous genres. Peu importe que les curieux soient à la recherche de victuailles du terroir, qu’ils soient à la recherche de la perle rare pour embellir leur habitation ou qu’ils soient simplement en train de compléter leur liste d’épicerie pour se concocter de bons petits plats : chacun trouvera son compte au Marché public d’Oka !

Le maire d’Oka, M. Pascal Quevillon à rappeler que « Le marché d’Oka est devenu le rendez-vous des citoyens, des touristes, des producteurs et des artisans, et qu’il se déploie en pôle touristique très attrayant et dynamique dans la régionet nous en sommes très fiers. »

Dans les Basses-Laurentides, Tourisme Basses-Laurentides, vous invite donc au marché de Saint-Eustache, le samedi et à celui d’Oka, le dimanche !