Coups de cœur de l’équipe dans les Laurentides

Découvrez sans tarder quelques incontournables des Laurentides testés et approuvés par l’équipe!

Parc national du Mont-Tremblant | Crédit photo : Sabrina Giguère

Le doyen des parcs nationaux!

Sabrina Giguère, directrice Web

Un incontournable pour moi dans la région lorsque l’automne se pointe le bout du nez est le parc national du Mont-Tremblant. Avec le vaste terrain disponible, il est possible de faire des randonnées magnifiques et d’y admirer des points de vue à couper le souffle durant les couleurs. J’adore cet endroit, autant en été sur le bord de l’eau, qu’à la tombée des feuilles en automne, qu’en raquette l’hiver, puisque je remarque le décor changer et s’adapter selon le climat plutôt variable du Québec. Plusieurs différentes randonnées sont offertes, pour les débutants comme pour les plus expérimentés. Sur les sentiers, vous aurez droit à un majestueux décor de lacs et de montagnes. Chaque visite fût et sera une expérience agréable en nature, où les gens sont respectueux et autant émerveillés que vous le serez.

Parc national du Mont-Tremblant | Crédit photo : Sabrina Giguère

 

Pagayer dans les couleurs

Marilou Séguin, directrice de l’information

Ce n’est pas parce que l’été titre à sa fin que je cesse de profiter de nos lacs et rivières! Au contraire, j’ai un gros coup de cœur pour la planche à pagaie l’automne dans l’écrin de nos forêts colorées. J’aime particulièrement glisser sur l’eau dans l’ambiance feutrée des brumes du petit matin et naviguer dans la lumière dorée en fin de journée. Parfois, lorsque l’eau est aussi lisse qu’un miroir, le paysage qui s’y reflète me donne l’impression de flotter entre ciel et terre. Comme il y a beaucoup moins de monde sur les plans d’eau à ces heures, je profite de ces moments de grand calme pour recharger mes batteries. Et lorsque les arbres perdront leur feuillage flamboyant, je serai heureuse de savoir que la saison de ski hors-piste s’en vient!

Planche à pagaie

 

Vive la course en sentier!

Sandra Mathieu, rédactrice en chef

L’automne est sans conteste ma saison chouchoute pour courir en sentier et de nombreux événements permettent aux sportifs de relever des défis à la hauteur des efforts qu’ils ont mis tout au long de l’été! Quand on a une date à l’agenda, on est beaucoup plus susceptible d’être rigoureux à l’entraînement. De nombreux clubs de course dans la région ont vu le jour au cours des dernières années pour aider à la motivation et à la constance et pour prendre part à une communauté tissée serrée. Plusieurs s’adressent aux femmes pour ambiance conviviale et un soutien adapté au niveau! On peut penser à Vivactive ou encore au programme des Chèvres de montagne. D’autres communautés s’adressent à tous et proposent des horaires accessibles, entre autres le Olodge Running Crew à Piedmont, le 6AM Club des Bons vivants à Sainte-Adèle ou le club de course en sentier Salomon à Tremblant.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.