Vive l'été!

Coups de cœur de l’équipe!

un cycliste sur le parc linéaire
Parc linéaire Le P'tit Train du Nord
L’été est une saison inspirante pour toute l’équipe de La Presse Touristique. On vous partage ici nos découvertes en plein air qui nous permettent de sortir de notre zone de confort!

Sandra Mathieu, rédactrice en chef

Explorer sur deux roues

Cet été, en famille, nous explorerons tout ce que Le P’tit Train du Nord a à offrir… dans le cadre d’une escapade multi-jours. En effet, nous voulons pousser le défi un brin parce que nous avons souvent profité de sorties d’un jour sur une cinquantaine de kilomètres. Nos jambes et notre mental sont fin prêts pour l’aventure sur deux jours. Avec l’autobus Le Petit Train du Nord qui propose une navette pour les cyclistes et pour les bagages, rien de plus simple. Nous partirons de Mont-Laurier pour terminer à Mont-Tremblant, avec une nuit de pause à Nominingue. Une belle façon de traverser l’histoire de notre belle région et de découvrir les paysages et les bucoliques villages en cours de route! C’est exactement ce que le slogan du parc linéaire propose… nous oserons ralentir!

Sabrina Giguère, directrice Web

Surfer la vague

Avec l’arrivée du temps plus chaud et l’ouverture du Rafting Nouveau Monde, nous cherchions une activité extérieure à faire en gang. Nous avons donc réservé une demi-journée au Rafting Nouveau Monde, dès leur première journée d’ouverture de la saison. L’eau était assez haute et pas aussi chaude que je l’aurais pensé. Nous avons enfilé les wet-suits et nous sommes sautés à pied joint dans l’aventure. Honnêtement, je n’aurais jamais pensé sortir de ma zone de confort à ce point, surtout avec l’extraordinaire guide de l’année que nous avions. Jimmy a été super, il a su me rassurer et nous faire faire quelques pirouettes. Disons que ma prochaine expérience sera peut-être un peu moins stressante! Quelle belle journée nous avons eu.

rafting sans la vague
Rafting Nouveau monde

Marilou Séguin, directrice de l’information

Nager en eau libre

Avec le retour de la belle saison le terrain de jeu extérieur s’agrandit! En plus de pouvoir parcourir forêts et montagnes, les plans d’eau sont de nouveau accessibles, yé! Que ce soit en lac ou en rivière, nager au cœur de la nature m’apporte un grand sentiment de liberté et un profond bien-être. C’est simple, accessible et j’adore le fait de pouvoir aller nager de façon spontanée. Pas besoin d’une grande organisation ou de réservation. Je ne pars toutefois jamais sans ma bouée de couleur vive question d’être bien visible. L’an passé en août, j’ai participé au camp de nage de La Traversée du lac Tremblant propulsé par Tri Connexion (photo), une super belle expérience. L’été est l’occasion de vivre grand à ciel ouvert! Allez, sortez de votre zone de confort et plongez dans ce sport unique!

des nageurs dans un lac
Tri-Connexion

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.