Situé à quelques minutes de Saint- Sauveur, Keith vous accueille dans son espace sacré Chimo Refuges pour un séjour unique dans l’un de ses six refuges, tous construits à la main et fait de matériaux recyclés!

Crédit photo: Zoé Boudou, Exploratice Vaolo

Une grande histoire de recyclage

Keith est un voyageur-visionnaire qui rêvait de cabinas au Québec. C’est de ce désir qu’est né le projet Chimo Refuges. Un projet de villégiature qui est aussi une grande histoire de recyclage. Pendant deux ans, avec l’aide de Woofers, Keith a travaillé à défricher le terrain et à y construire de toutes pièces des refuges écologiques et des maisons dans les arbres uniques en leur genre. Il a utilisé du bois de son terrain et, à l’exception des vis et des fils électriques, tous les matériaux et accessoires que vous y retrouverez ont été recyclés pour leur procurer une deuxième vie.

Crédit photo: Chimo refuges

Les hébergements originaux et aux styles individualisés sont décorés et construits avec goût, et sont situés dans un cadre enchanteur. Chaque unité peut accueillir entre quatre à six personnes et est conçue pour être en harmonie totale avec l’environnement naturel environnant. Des lits douillets, des comptoirs faits main en bois, des vues imprenables sur la forêt et le réconfort d’un bon feu vous attendent dans votre refuge.

Plusieurs aires communes ont aussi été aménagées sur le site et permettent de créer des rencontres entre voyageurs, et peut-être des nouvelles amitiés pour les petits comme pour les grands. Bénéficiez notamment du bâtiment central, d’un bloc sanitaire, d’un tipi et d’un espace zen!

Crédit photo: Zoé Boudou, Exploratice Vaolo

Un séjour minimaliste pour toute la famille

Lorsque vous montez à votre refuge insolite pour la première fois, vous vous retrouvez au milieu de la nature dans toute sa splendeur. La forêt vierge de Chimo Refuges vous accueille chaleureusement et vous fera décrocher de votre quotidien urbain. Toutes les attentions mises dans la conception de ce centre de vacances insolites visent à mettre en valeur la richesse de la vie minimaliste dans le respect de la nature. L’objectif principal des hôtes est de permettre à chaque voyageur de venir se ressourcer sur leur site et de vous faire complètement décrocher. Même pas besoin de planifier ce que vous devez apporter, tout est déjà sur place dans les hébergements pour répondre à vos besoins!

Crédit photo: Chimo refuges

En plus d’être un endroit magique pour toute la famille, Chimo refuges est également l’hébergement idéal pour un séjour avec vos animaux de compagnie. En effet, vos compagnons à quatre pattes sont accueillis à bras ouverts pour vous permettre de partager cette expérience insolite avec eux. Afin de promouvoir l’intégration des animaux de compagnies dans leurs activités de tourisme, l’entreprise a développé des partenariats avec Toutourisme Québec, Woof Saint-Sauveur et The Honest Kitchen.

Vivez le rythme des Laurentides

Situé au cœur des Laurentides, Chimo Refuges vous permet de bénéficier de toutes les activités de la région été comme hiver. Sur place détendez-vous dans le confort de votre propre cabane dans les arbres, jouer à des jeux de société avec vos enfants, parcourez les sentiers de randonnée ou dégustez un bon repas de leur traiteur local indien partenaire! En plus de leurs différents partenariats, Keith et Tracy encouragent également l’économie locale en engageant des jeunes de la région pour les aider à prendre soin de leur grand domaine et de leurs hébergements!

De plus, étant situé sur une ancienne station de ski, vous pourrez en hiver aller glisser, faire de la raquette et du ski nordique. Le sentier disponible sur place relie Saint-Sauveur à la forêt et, en hiver, on y trouve près de 13 km de sentiers entretenus accessibles en raquette et en ski de fond.

Crédit photo: Zoé Boudou, Exploratice Vaolo

Chimo refuges est un bel exemple d’hébergements qui dès leur conception ont à cœur l’écosystème dans lequel ils seront situés. Il s’agit d’un lieu empreint d’histoire, d’attention et de travail, bâtis avec cœur et passion par des hôtes qui souhaitent vous faire vivre des moments uniques et authentiques. En séjournant dans des hébergements plus responsables, vous contribuez vous aussi à générer et bonifier cet impact positif.

Pour réservez votre prochain séjour chez Chimo refuges : vaolo.com.

Vaolo est une plateforme collaborative d’expériences de voyage hors sentiers battus à impacts locaux, propulsée par la fondation Village Monde.