7 nouveautés au Poisson Blanc

À partir de cette année, il sera possible de louer spécifiquement des canots Abitibi & Co au Poisson Blanc. (Photo Magalie Massey)
Bien que le réputé Parc régional du Poisson Blanc à Notre-Dame-du-Laus n’ait plus besoin de présentation, voilà que l’équipe annonce 7 nouveautés qui plairont sans conteste aux initiés comme à ceux qui ont envie d’explorer ce terrain de jeu infini!

Wifi et télétravail

La semaine, on le sait, le travail occupe une place importante dans nos vies. Quoi de mieux que de bousculer la routine en venant séjourner dans nos microrefuges en mode télétravail? Le Cardinal et le Pic-Flamboyant sont désormais desservis par le wifi et l’électricité pour brancher un laptop. C’est donc possible de venir se remplir les poumons de la brise printanière sur le bord du Poisson Blanc entre deux meetings. Attention, pour l’instant, ce ne sont pas tous nos refuges qui offrent une connexion wifi. Pour tous les détails, consulter les pages individuelles de chaque hébergement.

Autre chose à mentionner : le ski de fond se poursuit jusqu’à la mi-avril. On appelle ça du « ski de berge ». C’est 100% sécuritaire puisque la glace et la neige sont accotées dans le fond de l’eau, à la suite de la variation du niveau du réservoir du Poisson Blanc. C’est magique!

(Photo Pascale Anctil)

Deux nouveaux sites de camping

Deux nouveaux sites de camping s’ajoutent à l’offre du Parc cette année. L’équipe d’aménagement y a mis beaucoup d’amour.

44B – L’évasion – site 3 tentes

Petite pointe orientée sud-est située au cœur des activités du réservoir: paroi Écho, sentier du Chenal, Lac O’hara et plus encore. À partir du mois de juillet, on y retrouve une petite plage privée.

40 – L’oasis – site 2 tentes

Ce site porte magnifiquement bien son nom, car il offre à ses campeurs un petit lac intime dans son arrière-pays. Parfait pour profiter à la fois du réservoir et d’une oasis en toute tranquillité.

Plus d’escalade

L’équipe a mis les bouchées doubles pour développer l’offre de grimpe du Poisson Blanc en 2023. Restez à l’affût, plusieurs nouveautés escalade seront annoncées en début de saison. Au menu: plus de blocs, plus de voies intermédiaires, un nouveau mur sur une île, des parois où il sera possible d’assurer à partir de la terre ferme, et un nouveau topo complet entièrement en ligne.

(Photo Félix Dery)

Moins de plastique à usage unique

L’an passé, on vous a proposé des alternatives plus écoresponsables pour diminuer la quantité de bidon d’eau en plastique à usage unique vendue au Parc. Voici le fruit de la participation des visiteurs en chiffres:

  • Quantité de bidon de plastique vendu en 2021: 2538
  • Quantité de bidon de plastique vendu en 2022: 489

Le défi pour 2023, se rapprocher encore plus de 0 et voir de plus en plus de campeurs embarquer dans le mouvement en optant pour un contenant d’eau réutilisable pour leur séjour sur les îles. Prochain défi après l’eau? La bouffe! Des conseils et des incitatifs à venir sous peu.

abitibi&co X Poisson Blanc

À partir de cette année, il sera possible de louer spécifiquement des canots abitibi&co. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette compagnie québécoise, c’est votre chance d’essayer un produit d’ici de grande qualité, minutieusement conçu pour être durable et écoresponsable. 5 canots au design différent seront disponibles en location au coût de 45$/jour.

Nouvelles politiques après achat

Les politiques d’annulation et de modification de réservations ont été mises à jour. Afin de réserver en 2023 en toute connaissance de cause, assurez-vous de les consulter.

Blogue Poisson Blanc

Avec tout ce qui se passe au parc, l’équipe avait envie de créer un espace où il était possible de partager leurs histoires avec un peu plus que quelques lignes sous une photo dans une page de site web ou dans un post. Vous pourrez y découvrir des anecdotes, des trucs, des secrets bien gardés, et des astuces de l’équipe et de la communauté.

Info : poissonblanc.ca

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.