Parcs nationaux

De belles nouveautés du côté de la Sépaq!

Centre touristique du Lac-Simon (Photo Sépaq)
Chaque saison la Sépaq en met plein la vue à ses visiteurs et cet été ne fait pas exception. Découvrez les nouveautés dans les parcs nationaux et les centres touristiques sur le territoire!

Le nez dans les étoiles

Le parc national du Mont-Tremblant a parsemé sur différentes plages de son territoire des chaises longues pour inciter ses visiteurs à venir y observer le firmament. Ce sont des petites « Places des étoiles ». Rien de tel pour boucler une journée bien remplie en plein air que de se laisser hypnotiser par les mystères de l’infiniment grand. Toujours en quête d’une certification de parc international de ciel étoilé, l’établissement offre aussi différentes activités passionnantes pour mieux connaître la voûte céleste : causerie Lumière sur les étoiles, jeu La vie la nuit, soirées d’astronomie Visite du cosmos. Le tout animé par des gardes-parcs généreux de leurs connaissances sur les confins de l’univers.

La boucle est bouclée au Lac-Simon

La nouvelle boucle de camping au centre touristique du Lac-Simon est maintenant ouverte. Avec ses 47 grands emplacements deux services accessibles dès cet été dans un secteur tranquille, bien boisé et tout près de la plage, la boucle du Cerf comblera les amateurs de séjour plein air, qu’ils soient en tente, en roulotte ou en VR. Et les propriétaires de chiens pourront amener leur meilleur ami sur certains des nouveaux emplacements.

Des étoiles à naître

Le prêt-à-camper Étoile, modèle exclusif développé par la Sépaq, continue à ravir ceux qui en font l’essai. Plusieurs unités seront aménagées quelque part dans le courant de l’été, généralement pour remplacer d’anciens modèles de prêt-à-camper traditionnels arrivés au bout de leur vie utile. Voici les endroits où de nouvelles Étoile doivent apparaître d’ici à la fête du Travail :

  • Parc national du Mont-Tremblant : 6 unités au camping du Lac-Chat, dans le secteur de la Diable, à proximité du lac et d’une rive sablonneuse, de la piste multifonctionnelle du Loup qui relie le secteur au lac Monroe, et du départ pour la sortie en canot ou kayak des Méandres du Diable.
  • Centre touristique du Lac-Simon : 14 unités dans les boucles D et G du camping principal, près de l’escalier qui mène à la plage et à ses nombreuses activités estivales (à proximité du centre de location d’équipement nautique, du dépanneur et de la crèmerie).
Parc national du Mont-Tremblant (Photo Sépaq)

Info : sepaq.com

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.