3 nouvelles expériences au parc Arbraska Laflèche en Outaouais

Maquette : Le Groupe Trekking

Le Groupe Trekking a dévoilé un projet de développement écotouristique de 2,6 M$ au parc Arbraska Laflèche à Val-des-Monts. Cette nouvelle destination donnera vie à trois nouvelles expériences aériennes et souterraines qui verront le jour en 2025 et 2026 : uplå (univers de filets), obā (immersion souterraine) et nestå (camping aérien).

« C’est une destination d’aventures complètement unique qui attend les familles de partout au Québec et les touristes dans la magnifique région d’Outaouais. Ces trois attractions novatrices, qui valorisent la nature et favorisent l’activité physique, témoignent de notre grande expertise en divertissement actif au Québec. » – Jean-François Couture, chef du marketing et développement au Groupe Trekking

uplå | Les plus grands trampolines extérieurs en Amérique du Nord 

Au cœur de la forêt, le nouveau uplå Laflèche permettra à petits et grands de connecter à la nature en bondissant, glissant et grimpant dans une immense aire de jeu de 12 000 pieds carrés. Cet univers de filets surélevés consiste en un parcours de neuf zones de saut – dont deux à deux étages -, trois glissades, deux tunnels verticaux et deux rampes d’accès. Il s’agit d’un second uplå au Québec.

Photo : Le Groupe Trekking

obā | Une immersion souterraine 

À l’automne 2025, une expérience inouïe sera lancée dans la Caverne Laflèche, la plus grande du Bouclier canadien. Cette première mondiale alliera des narrations envoûtantes, des paysages sonores éthérés et des jeux de lumière saisissants qui redonneront vie à plus de 20 000 ans d’histoire. Chaque paroi de cette merveille naturelle racontera un chapitre oublié de la Terre, transformant chaque visite en une aventure éducative impressionnante. Ce projet est une collaboration entre le Groupe Trekking, le studio québécois Eden Creative, spécialisé dans la création d’expériences immersives et d’oeuvres interactives, et la firme de design multidisciplinaire Overall.

Photo : Le Groupe Trekking

nestå | Des hébergements entre ciel et terre

Afin de prolonger le plaisir et de profiter pleinement de cette nouvelle destination, des hébergements ludiques compléteront l’offre. Ainsi, dès le printemps 2026, six tentes sphériques seront suspendues dans les arbres pour se nicher confortablement entre ciel et terre : un concept jamais vu en Amérique du Nord! Cette expérience de camping aérien permettra de vivre un moment de sérénité et de connexion unique sous les étoiles après une journée d’aventures bien remplie.

Photo : Chien Noir / Arbraska Laflèche

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.