Une nouvelle identité pour promouvoir le plein air à Saint-Adolphe

Yourte
L’organisme Plein Air Saint-Adolphe (PASAD), né de la fusion en 2011 du Centre de Plein de Saint-Adolphe et de la Station de sports Mont Avalanche, présente une toute nouvelle identité Avalanche culture plein air, pour ainsi promouvoir l’ensemble des activités sous une même gestion avec un site Web unifié.

« Il y a peu de municipalités au Québec qui ont une offre aussi diversifiée en termes d’activités de plein air hivernales, fait valoir Sylvain Valiquette, nouveau directeur de l’hébergement, du camping, et des activités de plein air. Avalanche culture plein air, nous permettra d’intégrer l’ensemble de cette offre touristique. »

Une destination plein air incontournable

Alexendre Sarrazin, directeur général de l’organisme et également co-fondateur de Plein air Saint-Adolphe en 1998, se réjouit de cette nouvelle identité qui mettra en valeur tout ce que Saint-Adolphe a à offrir en tant que destination plein air.

Fat Bike
Avalanche culture plein air

Les activités sont effectivement nombreuses en hiver : ski alpin et planche à neige, rando alpine (plusieurs pistes d’ascension sont dédiées et des formations sont offertes pour les néophytes), 64 km de ski de fond pour niveaux intermédiaire et expert, fat bike (5 km de sentiers tracés et balisés), 24 km de raquette, etc.

« Récemment, nous avons renouvelé la flotte de location de planches à neige, de ski alpin, de ski de fond, de raquette et de rando alpine, ajoute le directeur général. Aussi, nous avons entre autres comme projet de connecter les sentiers du Mont Avalanche et du centre de plein air, et de développer quelques kilomètres de nouveaux sentiers du côté ouest de la montagne avec un dénivelé de moins de 8 %. »

Randonnée alpine
Avalanche culture plein air

D’autre part, la municipalité travaille sur un plan de développement dont un des aspects est la construction d’un nouveau bâtiment de loisirs et d’accueil touristique. D’ici là, le chalet actuel de Plein air Saint-Adolphe sera démoli pour accueillir à court terme un abri temporaire pour la location d’équipement, l’accueil touristique, la billetterie ainsi qu’un foyer extérieur en saison hivernale.

Finalement, parmi les nouveautés récentes, notons également le café bistro bar La Montagne ouvert du vendredi au lundi. On y propose le service aux tables avec un menu réconfortant : soupes et chili, et les incontournables : hot dog, hamburger, frites, poutine et sandwich. Pour les groupes, il est également possible de réservé la Montagne et ses installations pour des événements corporatifs.

À surveiller en décembre : la tarification et le calendrier des événements hivernaux dont des randonnées de nuit et un triathlon d’hiver. Un site Web sera bientôt dédié à cette nouvelle identité.

www.pleinairstadolphe.ca et mont-avalanche.com/

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.