Dévoilé le 15 mai dernier, le Guide Michelin recommande trois établissements des Laurentides dans sa première sélection.
Au total, le Guide Michelin distingue 102 établissements à travers la province. Neuf restaurants reçoivent des Étoiles Michelin et trois restaurants sont récompensés pour leur engagement écoresponsable avec une Étoile Verte Michelin. Par ailleurs, 17 adresses se voient décerner un Bib Gourmand, soulignant une offre de qualité à prix abordable.
Dans les Laurentides, trois restaurants se retrouvent dans le guide :
- Le Géraldine, à Saint-Eustache — une table élégante qui marie savoir-faire classique et touches contemporaines.
- L’Épicurieux, à Val-David — un repaire gourmand où les produits locaux sont à l’honneur, dans une ambiance conviviale.
- sEb L’Artisan Culinaire, à Mont-Tremblant — une institution bien connue des épicuriens, portée par la vision du chef propriétaire Sébastien Houle.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance, qui reflète la richesse et la diversité de notre offre culinaire. Ces distinctions mettent de l’avant le talent de nos chefs, mais aussi tout un terroir à découvrir », souligne Martin Lacelle, directeur général de Tourisme Laurentides.
« Avec ses producteurs passionnés, ses artisans du goût et ses expériences gastronomiques variées, la région des Laurentides s’impose plus que jamais comme une destination de choix pour les amateurs de bonne chère », souligne Tourisme Laurentides.
Toutes les adresses sélectionnés par le Guide Michelin sont disponibles en ligne.