Le dimanche 2 décembre prochain aura lieu le défilé du Père Noël et l’activité terrasse d’hiver dans le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Dès 11 h, la journée sera lancée avec une messe spéciale à l’église de Sainte-Agathe. Sur les coups de midi, l’activité Terrasse d’hiver permettra de se rassembler, manger et s’amuser. Cette journée se terminera avec le grand défilé du Père Noël qui débutera son parcours à 16 h.

Suite au succès de la messe country, l’abbé Steven St-Amour présidera une messe où le chant gospel sera à l’honneur. En après-midi, il sera possible de visiter l’église en sa compagnie en plus de voir l’exposition de crèches qui s’y trouvera. 

En plus de la visite, plusieurs activités se dérouleront de midi à 15 h.Différents kiosques et des zones seront placés sur la rue Principale afin de permettre aux gens de relaxer au coin d’un feu, de siroter une boisson chaude ou de s’amuser dans un module d’hébertisme ou d’escalade.

Pour rendre ces activités possibles, une portion de la rue Principale sera fermée à la circulation automobile entre les rues Sainte-Agathe et Saint-Vincent, et ce, dès 8 h. Cette portion deviendra piétonnière et permettra d’y tenir les activités en plus de laisser toute la place à la carriole qui s’y promènera. 

Le point culminant de la journée sera sans contredit le défilé du Père Noël. Les enfants sont invités à apporter leur lettre pour remettre au postier qui sera directement venu du Pôle Nord. De plus, un chapiteau sera installé et les gens pourront apporter des boîtes de céréales et/ou des pots de beurre d’arachides. Tous ceux qui apporteront deux denrées et plus pourront participer à un tirage.

Bien entendu, afin de tenir ce défilé possible, des interdictions de stationnement et des fermetures de rues auront lieu. Il sera interdit de se stationner sur le parcours du défilé dès 14 h et interdit d’y circuler dès 15 h, et ce, jusqu’à la fin du défilé. Le défilé empruntera les rues Larocque, Saint-Venant, Principale, Saint-Vincent jusqu’à la rue Préfontaine.

De nombreux bénévoles sont nécessaires afin d’assurer la sécurité sur le parcours. Les commerces,organismes ou personnes qui désirent s’impliquer dans cette journée et ce défilé peuvent communiquer avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe pour de plus amples informations, par téléphone au 819 326-3731 ou par courriel à info@sainte-agathe.org.

Cette journée est organisée par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe et est rendue possible grâce au soutien et à la participation de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Plusieurs partenaires ont également confirmé leur implication. Il est encore temps de s’associer à cette belle activité et de rendre magique cette journée !