Le parc national d’Opémican se dévoile
Avec l’ouverture du secteur de la Rivière-Kipawa, le tout nouveau parc national d’Opémican se dévoile! Soyez parmi les premiers aventuriers à fouler ses sentiers, à y dormir sous les étoiles ou à pagayer sur le majestueux lac Témiscamingue. Ses berges sablonneuses, ses escarpements rocheux, son réseau hydrique et ses sentiers d’hébertisme vous promettent de multiples expériences. Naviguez sur les chemins d’eau de la rivière et du lac Kipawa, campez au sommet des parois rocheuses surplombant le lac Témiscamingue et rassemblez-vous près du feu sous les grands pins au son des légendes anicinabek.
www.sepaq.com/pq/ope/index.dot?language_id=2
Audacieuses Évasions : hébergement sur l’eau
C’est sur le territoire d’Amos-Harrica, aux abords du lac Preissac, qu’Audacieuses Évasions invite à s’évader dans l’un de ses chalets sur l’eau. Cet hébergement clé en main fera assurément décrocher les couples et les groupes d’amis. On s’y laisse bercer par les vagues et on savoure les uniques levers et couchers du soleil à partir du chalet même, ou encore sur sa plateforme flottante. De plus, on a accès à des planches à pagaie, des vélos sur l’eau et un spa sur la berge afin de profiter du plein air à portée de main et de l’environnement de détente hors pair proposé sur le site.
Alpha Tango : une distillerie qui se démarque
Alpha Tango a su se tailler une place de marque dans l’univers de la distillerie québécoise. Elle est d’ailleurs la première distillerie au monde à utiliser la quenouille dans ses spiritueux. Le duo père-fils qui se trouve derrière les huit alcools disponibles saura satisfaire les papilles les plus développées. C’est avec fierté qu’Alpha Tango offre également des prêts-à-boire, dont le nouveau smash basilic framboise, élaboré à base de son gin Echo Foxtrot.
Nouvelle exposition au MA Musée d’art
Le MA Musée d’art de Rouyn-Noranda présente sa toute nouvelle exposition permanente Sous la lumière du Nord. Des aurores boréales aux jours gris d’hiver, en passant par l’éclatante beauté automnale ou par les tendres verts du printemps, la lumière expressive sous les latitudes nordiques crée un alliage baroque. De la même manière, le noir, le blanc, le jaune et le rouge de la roue de médecine tracent aussi leur route sur les chemins anicinabés. Plus d’une soixantaine d’artistes de partout sur le territoire, allochtones et issu.e.s des Premières Nations, se sont réuni.e.s dans le cadre de cette impressionnante et colossale exposition; un incontournable afin de s’imprégner de la culture témiscabitibienne riche et vivante.
Une programmation estivale endiablée!
Pour ne rien manquer des événements et festivals, c’est par ici https://abitibi-temiscamingue.org/profiter/festivals-et-evenements/