Road trip : arrêts incontournables dans la Vallée-de-la-Gatineau

Photos : Myriam Baril-Tessier
Située au nord de l’Outaouais, la Vallée-de-la-Gatineau est le plus grand territoire de la région, parfait pour les amateurs de plein air, les épicuriens et les amoureux de culture et les curieux de nature! Séjournez dans un village récréotouristique!

Sur la route 105, direction Bouchette, sortez de la grande route pour vous rendre au cœur du Village récréotouristique Majopial, un paradis pour les amoureux de séjour au grand air. Différentes options d’hébergements s’offrent à vous: le chalet rouge, l’auberge Minitik ou encore l’auberge du poste d’accueil.

Photos : Myriam Baril-Tessier

Profitez-en pour déguster un bon repas à L’Huile d’Olive, un restaurant gastronomique dont la réputation n’est plus à faire! Il a tout pour plaire: une cave à vin impressionnante, des menus de saison, un accueil remarquable et une vue imprenable sur le lac 31 milles!
villagemajopial.ca

À l’assaut des sentiers au parc régional du Mont Morissette

Situé dans la municipalité de Blue Sea, le Mont Morissette s’élève à une hauteur de 400 mètres et s’étend sur une superficie de 589 hectares. On y découvre 13 km de sentiers balisés pour la randonnée pédestre et la raquette l’hiver.

Photos : Myriam Baril-Tessier

Une tour d’observation panoramique de 18 mètres de hauteur offre des vues sans pareil sur une douzaine de lacs, dont le majestueux lac Blue Sea. Un refuge avec poêle à bois et un belvédère ont été aménagés au sommet de la montagne. De nombreux sentiers sont également à découvrir via le Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais.
www.perooutaouais.ca

CarpeDiem aventures en mode hiver

Depuis quelques semaines, CarpeDiem aventures est passé en mode quatre saisons. Situés aux abords du lac Edja à Blue Sea, quatre des microchalets sont maintenant chauffés et disponibles pour la location.
www.carpediemaventures.com/

Culturelle et épicurienne Maniwaki

De retour sur la route 105, arrêtez-vous à Maniwaki et surveillez la réouverture d’un des centres d’interprétation qui vous en apprendra sur les feux de forêt, le cerf de Virginie et sur la culture amérindienne. Pour casser la croûte, la Pub Rabaska, situé à l’intérieur de l’Auberge du Draveur, vous offrira une ambiance festive et un menu de plats classiques.
pubrabaska.business.site/

À la découverte des pourvoiries

Une grande concentration de pourvoiries se retrouve dans la Vallée-de-la-Gatineau; de la familiale à la rustique. Empruntez les nombreux sentiers de motoneige ou de ski de fond sillonnant des paysages aux allures bucoliques ou pratiquez la pêche sur glace. Trouvez la carte interactive ici pour trouver une pourvoirie selon vos critères: www.pourvoiries.com/fr/outaouais/

Le saviez-vous? On trouve 21 pourvoiries sur le territoire du Réservoir Baskatong. Paradis du Quad et de la motoneige, vous pouvez sillonner la région via des centaines de km de sentiers fédérés. Un incontournable : le refuge motoneige du club les ours blancs!
www.reservoirbaskatong.qc.ca/

Photos : Myriam Baril-Tessier

Le quad à son meilleur

Près de 900 km de sentiers de quad/VTT sont accessibles dont plus de 700 sont entretenus à longueur d’année. À noter: la carte de membre est obligatoire. Le club Quad Vallée-de-la-Gatineau saura vous aiguiller pour une escapade réussie!
www.clubquadvg.com/

Info : tourismevalleedelagatineau.com

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.