En partenariat avec Tourisme Outaouais

Cet automne, parcourez le territoire de l’Outaouais et profitez du coloris de façon gourmandeÀ travers trois circuits, faites la rencontre de producteurs agroalimentaires tout en appréciant les couleurs de l’automne. Pendant trois fins de semaine, Loisir sport Outaouais, Croquez l’Outaouais et Tourisme Outaouais vous invitent à combiner plein air et saveurs locales lors des Virées automnales !

25 et 26 septembre : Gatineau, Collines-de-l’Outaouais et Petite Nation 

Profitez des nombreux sentiers pédestres et points d’observation au parc des Montagnes Noires de Ripon et aux Chutes de Plaisance pour admirer le jaune, le rouge et l’oranger qui prennent tranquillement leur place au sein du paysage en Petite NationEssayez aussi un des neuf sentiers en forêt chez Champboisé de l’Ange-Gardien.

La saison de la cueillette est lancée! Le Verger Croque-Pomme et Courges et cie vous invitent à venir déguster leurs produits et à faire le plein de fruits et légumes pour vos recettes d’automne. N’oubliez pas de visiter la Ferme aux saveurs des Monts, ainsi que la Ferme Brylee pour y découvrir les produits du terroir de l’Outaouais! 

Courges et cie | Photo : Myriam Baril-Tessier

2 et 3 octobre : Collines-de-l’Outaouais et Vallée-de-la-Gatineau

Partez à la découverte des plus beaux panoramas d’automne dans la Vallée-de-la-Gatineau. Les sentiers de randonnée du parc régional du Mont Morissette ou du Village Majopial vous permettront d’apprécier le coloris comme jamais auparavant. Le restaurant L’Huile d’Olive saura d’ailleurs vous charmer grâce à son menu gastronomique et de saison. 

À Wakefield, profitez de la programmation plein air du Centre Wakefield La Pêche ou dégustez des péchés gourmands à la Confiserie de Wakefield. 

Photo : On the GO

9 et 10 octobre : Pontiac 

À Bristol, un premier arrêt s’impose à la ferme Les Alpagas de Willow Lane pour rencontrer ces petites bêtes poilues. Non loin, les amateurs de vélo ou de randonnée pourront emprunter le Cycloparc PPJ, une piste cyclable idéale pour le vélo hybride qui vous permettra de contempler les plus beaux paysages d’automne du territoire. 

Impossible de passer dans le Pontiac sans visiter le parc des Chutes Coulongeun parc d’aventure idéal pour admirer le coloris sur une tyrolienne géante ou à la cime des arbres! En route vers les chutes, arrêtez-vous au Café Downtown, un café aux saveurs du terroir qui conjugue produits locaux et menu savoureux. 

Pour une sortie en couple ou entre amis, essayez deux arrêts de la Route Tap & Cork, soit la microbrasserie d’inspiration allemande Brauwerk Hoffman ou encore le Vignoble Petit Chariot Rouge. 

Tirez profit des Virées automnales au maximum grâce à des animations sur les sites de plein air, en plus de dégustations gratuites sur les lieux agrotouristiques participants. Consultez le site web de Tourisme Outaouais pour plus de détails : www.tourismeoutaouais.com.