Que ce soit à vélo, en patins à roues alignés, en planche à roulette, en trottinette, à pied ou à la course, profitez de ce joyau des Laurentides pour vous délier les jambes et faire une pause sur une terrasse, déguster le premier cornet de la saison, casser la croûte dans un restaurant ou encourager les artisans locaux grâce aux jolies boutiques sur votre itinéraire. Pourquoi ne pas prolonger votre expérience en passant la nuit dans une auberge ou un hôtel certifié Bienvenue cyclistes!
Les patrouilleurs et ambassadeurs sont de retour
Les patrouilleurs sont de retour pour assurer la sécurité des usagers. De leur côté, les ambassadeurs des kiosques d’information offriront à nouveau des conseils, des recommandations et de l’information touristique tout au long de la saison. L’équipe se réjouit également du retour des événements (Marathon et demi-marathon du P’tit Train du Nord, Ironman, Grande traite culturelle des Gosseux, Conteux et Patenteux de Nominingue, le Cyclo-mémoire de la Société d’Alzheimer Laurentides et bien d’autres à confirmer).
« Nous allons continuer à encourager et à promouvoir le transport actif dans les Laurentides, souligne Diane Pilon, coordonnatrice aux communications et aux événements. Que ce soit pour le travail, l’école, les courses ou les loisirs, nous avons une grande artère cyclable qui passe au cœur des municipalités. C’est un peu le REV des Laurentides! »
Pour organiser votre itinéraire grâce à la carte interactive : ptittraindunord.com/
Il est possible de faire une pause à la halte touristique du km 14, à la gare de Prévost.