Consultez les dernières éditions

La Presse Touristique, les éditions en ligne

Média touristique saisonnier implanté dans les Laurentides depuis près de 35 ans, La Presse Touristique arbore de nouvelles couleurs, un nouveau format magazine et se déploie maintenant en points de dépôt dans cinq régions de la province : Laurentides, Outaouais, Lanaudière, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie.

Le groupe de presse Médialo propulse le magazine grâce à une équipe de professionnels : journalistes chevronnés, rédacteurs, graphistes, gestionnaires de communauté et stratèges médias. Notre mission est toujours d’informer avec rigueur et d’inspirer les citoyens et les visiteurs de ces belles régions à explorer et à sortir des sentiers battus.

Toujours avec le même souci d’offrir un contenu exclusif et original sous forme d’entrevues, de portraits, de chroniques, de photoreportages et de reportages sur le terrain, La Presse Touristique partage avec ses lecteurs les nouveautés, les tendances, les destinations coups de coeur, les trésors cachés et les bonnes ressources dans les domaines du plein air, de l’agrotourisme, du bien-être et de la culture.

La Presse Touristique est publiée cinq fois par année (été, automne, les fêtes, hiver et printemps) et distribuée à raison de 15 000 exemplaires par régions pour un total de 75 000 exemplaires.

Notre distribution correspond très bien à notre mission, soit de :

  • faire connaître la région des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière, de l’Abitibi, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie  afin d’inciter les citoyens et les visiteurs à découvrir ou redécouvrir ces magnifiques territoires;
  • fournir à ceux qui nous visitent des suggestions d’activités qui leur permettront de vivre un séjour enrichissant chez nous.