Ravito Café : déconnectez et dégustez!

C’est en l’honneur de leur passion pour la course en sentier que Stéphane Rochon et Steve Hamelin ont nommé leur projet Le Ravito Café, un nouveau petit coin de paradis à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Photos : Sandra Mathieu
Stéphane Rochon et Steve Hamelin étaient loin de se douter, alors qu’ils cherchaient une cuisine à louer pour leur service de prêt-à-manger pendant la pandémie, qu’ils ouvriraient quelques mois plus tard un café dans l’ancien Manoir du Domaine des pins à Sainte-Lucie-des-Laurentides. C’est en l’honneur de leur passion pour la course en sentier qu’ils ont nommé l’endroit Le Ravito Café, un lieu rassembleur au cœur de la nature où il fait bon déconnecter et déguster un bon café et un repas santé avec une touche singulière et des ingrédients frais et locaux.

C’est ma grande amie l’artiste Elizabeth Shepherd qui m’a d’abord parlé de cette belle nouveauté dans son village d’adoption. Elle en était déjà à sa 4e visite quand nous nous y sommes données rendez-vous pour papoter et rencontrer les deux propriétaires passionnés et dédiés à ce nouveau projet qu’ils souhaitent voir grandir et évoluer au gré des commentaires de la clientèle déjà au rendez-vous!

Photos : Sandra Mathieu

« Plusieurs citoyens de Sainte-Lucie sont venus découvrir la place, mais également les villégiateurs qui louent des chalets dans le Domaine, confie Stéphane, ce résident de Val-David qui est tombé sous le charme du Manoir, rénové avec goût par le propriétaire du bâtiment Alain Poirier. On se considère plus comme un café sur lac qu’une vitrine sur rue. C’est idéal pour décrocher! »

Photos : Sandra Mathieu

Un menu santé et varié

Le duo sert le déjeuner et le lunch du jeudi au lundi. Au menu, on trouve des burritos déjeuners, sandwichs chauds, salades repas, potage du jour, pâtisseries de la boulangerie l’Alvéole à Sainte-Lucie et plusieurs délices fait maison. On peut également opter pour un des choix de repas congelés ou sous vides préparés sur place. On trouve leur service de plats préparés, en service traiteur et livré dans les Laurentides le dimanche, sous le nom À Ma Santé. Menu variant chaque semaine et est affiché sur la page Facebook.

Photos : Sandra Mathieu

Dans l’assiette, des pousses et germinations ajoutent une touche de couleur et on retrouve également, pour le plaisir des papilles et des yeux, des fruits et légumes déshydratés sur place et savamment épicés.

Un conseil : essayez leur latte décaf à base de pissenlit, de racine de betterave et de céréales, accompagné d’un lait d’amande moussant, vous ne serez pas déçu!

Photos : Sandra Mathieu

La majorité des 25 places assises à l’intérieur ont une superbe vue sur le lac Sarrazin grâce à la fenestration abondante. L’été, il fera bon se prélasser sur la grande terrasse.

Une salle adjacente au café devient quelques fois par semaine un studio de yoga et il est également possible de réserver l’endroit pour des rassemblements plus intimes. Vous voulez prolonger votre expérience? Partez à la découverte des sentiers du Domaine des pins ou encore prévoyez une randonnée sur le Mont Kaaikop!

Le Ravito Café sur Facebook.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.