La nature à son meilleur au parc régional des Sept-Chutes
Jason Joly, journaliste
La Matawinie regorge d’activités de plein air et d’espaces naturels à couper le souffle, mais c’est le parc régional des Sept-Chutes à Saint-Zénon qui m’a le plus ébahi. Ses sentiers sont bien entretenus, mais laissent tout de même la nature reprendre ses droits alors que des racines et des pierres parcourent les chemins, rendant l’expérience de la randonnée plus dynamique. Il y en a pour tous les goûts alors que le parc offre différents reliefs et paysages. Le début est plus montagneux et un peu plus ardu et, par la suite, les lacs Guy et Rémi, ainsi que la chute du « Voile de la Mariée » m’ont réellement enchanté. En famille ou avec des amis, chaque kilomètre parcouru est réellement un moment inoubliable.
parcsregionaux.org/parc/parc-regional-des-sept-chutes/
Un arrêt pour tous les sens à la boulangerie locale
Élise Brouillette, rédactrice en chef de L’Action
Chaque fois que j’en ai l’occasion, je fais un détour par la boulangerie Pain de campagne & Bistro du quartier à Chertsey. Pousser la porte de cet endroit met instantanément tous mes sens en alerte. Le personnel est souriant, chaleureux et accueillant. On a l’impression d’être de la famille. Sur place, on retrouve un immense choix de gourmandises faites à la main, que ce soient des croissants, des brioches, des palmiers ou des chocolatines. Mes préférées sont incontestablement les beignes frais du jour, La boulangerie propose un rayon de pâtisseries, de fromages, de charcuteries et de salades. Il est également possible de dénicher des trouvailles locales, telles que confitures, marinades, huiles, pâtés et quiches. Espresso, latte, capuccino, café crème… le coin bistro regorge de boissons qu’on peut déguster sur place, dans un véritable décor parisien, accompagnées d’un sandwich ou d’un dessert. Si vous prenez la route 125, osez découvrir cette boulangerie locale. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.
www.boulangeriepaindecampagne.com/
Cheers à la Microbrasserie Ruisseau Noir!
Antoine Pelletier, journaliste
Quoi de mieux qu’une bonne bière dégustée sur une terrasse pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été? C’est exactement l’expérience que réserve la Microbrasserie Ruisseau Noir à ses clients, que ce soit à l’un ou l’autre de ses deux emplacements situés à Terrebonne. Avec sa grande variété de bières brassées sur place, impossible de ne pas tomber sous le charme d’au moins une d’entre elles. Ma préférée : sa bière saisonnière Zombie Smoothie, que j’avais donc hâte de retrouver en début de saison. Son menu nourriture, comprenant une belle sélection d’entrées, de burgers, de paninis, de poutines et de nachos, promet même de boucher le petit creux qu’on finit toujours par ressentir en sirotant sa pinte. Petite anecdote personnelle : c’est là que j’ai rencontré mon copain. Je peux dire que plus d’un an après cette soirée mémorable à la Microbrasserie Ruisseau Noir, l’endroit s’est taillé une place de choix dans mon cœur.