Un nouveau parcours dans les arbres
Sandra Mathieu, Rédactrice en chef
Arbraska Laflèche propose un nouveau circuit d’arbre en arbre spécifiquement pour les enfants de cinq ans et plus. Mais ne vous en faites pas, les adultes peuvent accompagner les petits et s’y amuser aussi avec les quatre niveaux offerts en crescendo. Colorés et ludiques, les obstacles, ponts suspendus et tyroliennes apportent de sympathiques défis aux plus jeunes et aux néophytes en toute sécurité. Armés d’un harnais, de vos mousquetons et d’un casque, vous serez autonomes dès que vous aurez assisté à la démonstration de sécurité. Calculez environ deux heures pour parcourir tous les niveaux. Une suggestion : ajoutez la visite de la caverne et la grande tyrolienne Bouleau Jaune pour une journée complète d’aventure en nature. Le saviez-vous? La Caverne Laflèche célèbre ses 100 ans d’ouverture au public, une belle occasion de plonger dans l’histoire.
Escalade dans les couleurs
Mariou Séguin, Directrice de la rédaction
Bien que je sois une fille de forêt et de montagnes, ce n’est que cette année que je me suis lancée dans l’escalade. Et wow, quelle découverte! Mes enfants adorent aussi (sur la photo Gabriel, six ans). Après un été à explorer des parois aux quatre coins des Laurentides, la saison de la grimpe dans les couleurs est maintenant ouverte! Si le beau temps est de la partie, l’automne s’annonce une magnifique saison pour l’escalade de roche avec un temps moins chaud et des paysages flamboyants. Je suis passionnée par ce sport qui fait du bien autant à mon corps qu’à mon esprit. C’est une formidable école de la vie à ciel ouvert qui m’amène à me dépasser et à me remplir le cœur à grands coups d’horizons et de défis. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et commencer quelque chose de nouveau. Allez hop, sortez jouer dehors!
Sortie à la plage en automne
Laurence Beauvais, Stratège en contenu et médias sociaux
Après une saison estivale mouvementée sur les lacs de la région, on ressent le calme de l’automne qui approche avec les couleurs qui apparaissent tranquillement. Pour moi, c’est le meilleur moment pour aller passer un après-midi à plage (oui oui, en automne). Un peu plus frais oui, mais la tranquillité du lac et les couleurs font de la plage du Centre Touristique du Lac-Simon un de mes endroits préférés dans la région de la Petite Nation. J’emballe un petit pique-nique et un chandail plus chaud et hop! Je m’y installe sur le sable fin avec une vue incroyable sur le lac. Assurément l’endroit parfait pour se ressourcer!