Plusieurs évènements à la Ferme Racine Commune à Lavaltrie
En plus d’être une adresse idéale pour trouver des produits locaux, cette jeune ferme qui propose une agriculture durable aura dès cet été un nouveau pavillon au champ pour accueillir des évènements! Leur marché est ouvert les dimanches durant l’été et il est même possible de faire l’autocueillette de fleurs. De plus, l’équipe accueillante organise plusieurs activités et évènements durant l’été, qui seront annoncés sur leurs réseaux sociaux.
105, rue Notre-Dame, Lavaltrie
Le restaurant Au St-Jaques fait peau neuve
Au St-Jacques a fait peau neuve cet automne! Le nouvel aménagement intérieur inclura une fresque réalisée par des artistes invités pendant le service, ajoutant une touche unique à l’ambiance. De plus, ils en ont profité pour renouveler leur carte.
34, rue Marcel-Lépine, St-Jacques


Nouveau café au centre-ville de Berthierville
Le MusikArt Café a ouvert le 5 décembre dernier à Berthierville. Ce café d’inspiration européenne a comme objectif de combiner arts, musique et café. Chaque tasse de café est préparée avec les grains de leur partenaire local WilTor Café. Que vous veniez pour une pause rapide ou pour passer un après-midi à vous imprégner de l’atmosphère, vous y trouverez un refuge où le temps semble s’arrêter.
519, rue Frontenac, Berthierville
L’autocueillette de tulipes maintenant possible à la ferme Fraises Gaétan Roy
À l’occasion de son 20e anniversaire, l’entreprise inaugure, pour la toute première fois, l’autocueillette de tulipes. Offerte entre la fin avril et le mois de mai, selon les conditions printanières, cette nouvelle activité se déroulera sur le site de la boutique. De plus, un champ de fraises a été implanté sur le même site afin de répondre à la forte demande et de permettre le retour de l’autocueillette de fraises dès le mois de juin. L’autocueillette de fleurs annuelles et de tournesols sera également offerte entre juillet et début septembre.
1015, chemin de Joliette, Lanoraie
Une visite chez le petit frère de L’Âtre : Le Manseau
Le Manseau a ouvert ses portes cette année à Joliette et promet des assiettes colorées d’inspiration italienne. Le tout dans une ambiance décontractée aux touches vintage et moody. Le Manseau prend place dans une magnifique maison patrimoniale anciennement « l’Institue ».
400, boulevard Manseau, Joliette
