Où dormir
Voici quelques hôtels de la région qui acceptent les animaux de compagnie :
Microtel Inn-Mont-Tremblant, Grand Lodge Mont-Tremblant, Fairmont Tremblant, Le Viking Resort & Marina. Côté glamping et camping, il y a aussi de belles options.
Camping Domaine des Cèdres, Brébeuf
Vous cherchez une place aussi bien pour les enfants que pour toutou, vous serez comblé dans la section plus boisée. Vous pouvez aussi séjourner au bord de l’eau ou même directement sur la plage. Un parc à chien est à votre disposition, près du parc d’amusement des enfants, pour les moments de dépenses d’énergie pour tout le monde. Un côté de la plage permet la baignade de nos amis à quatre pattes, avec assez d’espace pour les laisser courir. Il y a même une station de lave-toutou à la sortie de la plage. Il est également possible d’y aller simplement pour la journée, afin de profiter de la plage.
www.campingdomainedescedres.com/
Dômes Asträ, Notre-Dame-du-Laus
Voilà l’expérience glamping à son meilleur. C’est l’endroit idéal pour se détendre au bord de la rivière tout en participant à des activités de randonnée dans la forêt.
Où manger
DRUP café boutique, Saint-Sauveur
Ce charmant petit café-boutique se trouve sur la rue principale de Saint-Sauveur. Pas le choix d’y faire un arrêt dès qu’on est dans le coin. Les chiens y sont super bien accueillis sur la terrasse : gâteries et bol d’eau. Aussi le concept des sachets à infuser DRUP vous permettra de découvrir une nouvelle façon de faire votre café lors de votre prochaine randonnée avec pitou!
Casse-croûte À la belle Étoile, Brébeuf
Situé tout près du camping Brébeuf, l’endroit est super accueillant pour les chiens. Même un petit bar leur est dédié. Il faut vraiment goûter leurs burgers, ils sont succulents.
Le Buck St-Sau, Saint-Sauveur
Dans ce resto-bar au cœur du village, vous avez le droit de manger accompagné de votre chien, sur la terrasse bien sûr. Plusieurs amis à poils l’ont essayé et c’est approuvé.
Quoi faire
Maison Lavande, Saint-Eustache
Incontournable de la saison lors de la floraison, la beauté des lieux vous charmera et je dirais même vous apaisera. Votre pitou pourra parcourir les champs de fleurs, emprunter le petit sentier à vos côtés et même flâner dans la boutique. Pas besoin de vous dire que le décor est parfait pour prendre des photos de nos petits amours à quatre pattes.
Ferme Du coq à l’âne, Huberdeau
Cette ferme familiale vous accueille afin de rendre visite à tous leurs animaux. Avez-vous déjà baladé un âne ou nourri des petits canards? Après avoir payé votre entrée, vous pourrez vous promener sur leur terre agricole et en apprendre sur l’histoire des animaux de la ferme. Peut-être repartirez-vous avec un nouveau petit poilu, quelques-uns sont en adoption. À vous de voir si vous voulez faire vivre une expérience campagnarde à votre chien.
www.ducoqalanedeslaurentides.com/
Une petite rando
La région est remplie de supers spots pour la randonnée dont plusieurs acceptent les chiens en laisse. En voici quelques-uns déjà approuvés par plusieurs toutous : parc régional Montagne du Diable, parc national du Mont-Tremblant et parc de la rivière Doncaster.
Astuces : en terrasse avec pitou!
Voici quelques petits trucs et conseils, afin de faciliter vos moments sur une terrasse. Pensez à apporter un petit bol d’eau, la version compressible se trimballe facilement partout. Pour les journées chaudes, nous avons un tapis refroidissant GF Pet, en plus de rafraîchir Murphy d’environ 7 degré Celsius, ça lui fait un safe spot, on lui dit tapis et elle y reste. Une activité masticatoire aide à garder nos poilus tranquilles, attention au bullystick ou autre du genre qui ont de fortes odeurs, ça peut être incommodant pour les gens autour.
N’oubliez pas de demander l’accès au chien et faites que le tout se passe dans le respect, c’est tellement agréable d’être bien accueillis et même parfois avec des petites gâteries de la place. Voyager avec son chien c’est possible et pas si compliqué, il faut simplement s’y préparer.