3 aventures en plein air qui décoiffent!

Des clients font du cani-kart avec des chiens
Cani-Kart
Les entreprises de plein air rivalisent de créativité pour proposer aux visiteurs des activités pour assouvir leur soif d’adrénaline! Oserez-vous l’aventure?

D’un sommet à l’autre, Outaouais

Camp Fortune, en collaboration avec le parc de la Gatineau, a développé le projet de tyrolienne Sommet à Sommet qui propose dès cet été un parcours de trois tyroliennes d’une longueur de plus de 1 365 mètres et dont la vitesse peut atteindre jusqu’à 70 km/h. Le site propose de terminer l’activité par un saut libre de 15 mètres.

www.campfortune.com

Escapade verticale, Laurentides

Tyroparc, Backbone et l’école d’escalade Passe-Montagne s’associent pour offrir une gamme de services complémentaires et inégalés au Québec, au sein du même site. Dès cet été les parois du mont Catherine à Sainte-Agathe-des-Monts seront aménagées pour l’offre d’esca­lade. Le projet comprendra, dans sa première phase à l’horizon 2024, un bâtiment aux abords du chalet d’accueil de Tyroparc, accueillant un centre d’escalade de bloc, un café-bar ainsi que des bâtiments de style refuges quatre-saisons qui abriteront jusqu’à 40 lits.

tyroparc.com et ecole-escalade.com

Découvrez le cani-kart, Lanaudière

Le cani-kart est un sport attelé sur roues avec les chiens huskies de Kinadapt, parfait pour vivre des sensations fortes qui ressemblent au traîneau à chiens en toute saison. Tout d’abord, vous apprendrez à approcher les chiens de façon sécuritaire. Ensuite, avec le guide-entraîneur vous visiterez la meute et vous aurez une démonstration des types d’entraînement que les chiens doivent recevoir pour maintenir leur santé physique et mentale; jeu libre, jeu de poursuite, différents sports attelés comme le canicross et le cani-kart. En plus, vous ferez l’expérience d’une randonnée de 20-30 minutes (selon la température) en Cani-kart, conduit par un guide à travers nos sentiers en forêt.

www.kinadapt.com

 

 

 

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.