La saison d’automne est un moment exceptionnel pour visiter la MRC des Pays-d’en-Haut. Pendant que la nature se drape de magnifiques couleurs flamboyantes, plusieurs événements se déroulent tout au long de la saison au plus grand plaisir des citoyens, villégiateurs et touristes. Voici quelques événements qu’il ne faut surtout pas manquer cet automne !

F.U.N. Fest 2019

Tous les week-ends du 7 septembre au 27 octobre, le Sommet Saint-Sauveur vous invite à participer au F.U.N. Fest 2019. Ce festival vous permettra d’admirer les couleurs de la magnifique Vallée de Saint-Sauveur. Les visiteurs pourront également vivre des sensations fortes à bord des manèges du Parc F.U.N. et jouer une partie de minigolf. Des séances de yoga seront aussi offertes au sommet de la montagne.

450 227-4671 | sommets.com

Festival des couleurs – Sommet Morin Heights

La station Sommet Morin Heights célèbrera l’automne tous les week-ends du 7 septembre au 27 octobre.Ce sera l’occasion d’admirer les paysages flamboyants et d’essayer le parcours d’hébertisme Acro-Nature. Cette activité, de type arbre en arbre, propose 73 ateliers, dont 29 tyroliennes. Un parcours junior est aussi offert pour les enfants. De plus, les visiteurs pourront profiter des terrains de volleyball de plage et du minigolf.

450 227-2020 | sommets.com

Festival Les Sommets gourmands

Du 20 au 22 septembre, le village de Saint-Sauveur sera l’hôte du plus grand festival destiné aux épicuriens actifs en Amérique : Le Festival Les Sommets gourmands de Saint-Sauveur. Cet événement propose une programmation originale permettant de bouger, manger et boire !

450 227-3337 | lessommetsgourmands.com

Festival Haut en couleur de Sainte-Adèle

Le Festival Haut en couleur est une activité familiale gratuite qui célébrera la saison des couleurs le 21 septembre de 9 h à 16 h au Parc de la rivière Doncaster situé à Sainte-Adèle. Lors de cette journée spéciale, des activités de plein air seront proposées et vous trouverez sur place divers marchands et artisans dans une ambiance musicale. De la bière et de la bonne bouffe seront aussi au menu !

450 229-6686 | parcdoncaster.com

Oktobierfest Sainte-Adèle

L’Oktobierfest Sainte-Adèle est de retour pour une onzième édition et sera présentée du 4 au 6 octobre au Parc Claude-Henri-Grignon et à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Cet événement brassicole par excellence propose aux visiteurs de goûter à des bières de microbrasseries, de s’amuser dans les manèges et d’assister à des spectacles, dont celui présenté le vendredi par nulle autre que la chanteuse Marie-Mai !

450 229-2644 | oktobierfeststeadele.ca

Festival des couleurs de Saint-Adolphe-d’Howard

Le Festival des couleurs de Saint-Adolphe-d’Howard aura lieu les 5 et 6 octobre prochains au cœur du village. Durant tout le week-end, les petits et les grands pourront participer à différentes activités amusantes et diversifiées. Ce sera aussi l’occasion d’admirer les couleurs au sommet du Mont Avalanche.

819 327-2626 | stadolphedhoward.qc.ca

Week-end country aux couleurs de la Vallée

Le Week-end country aux couleurs de la Vallée propose trois jours de spectacles country (12 au 14 octobre) présentés au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur. Venez danser sur le plancher de danse lors de prestations d’artistes country tels que Katty Bessette, Denis Boudreau, Amélie Hall et la famille Daraîche. De plus, vous pourrez stationner gratuitement votre véhicule récréatif derrière l’hôtel de ville pendant tout le week-end.

450 227-2564 | valleesaintsauveur.com

Pour obtenir de plus amples informations sur les activités et événements qui se déroulent pendant la période des couleurs dans la MRC des Pays-d’en-Haut, consultez : lespaysdenhaut.com/couleurs.

Par Martin Bujold, conseiller au développement touristique