En collaboration avec Tourisme Hautes-Laurentides

Une foule de bonnes raisons de prendre le guidon dans les Hautes-Laurentides!

(Tourisme Hautes-Laurentides)
Que vous optiez pour une balade tranquille en famille sur une piste multifonctionnelle ou encore une sortie plus téméraire au cœur de la nature à vélo de montagne, des sentiers pour tous les niveaux vous attendent sur le territoire.

Parcourir le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, c’est l’ultime expérience des amateurs de vélo! Vous serez comblé par son sentier asphalté dans les Hautes-Laurentides, ses auberges accueillantes et sa nature sauvage.

Le parc régional Montagne du Diable vous offre 20 km de sentiers de vélo de montagne de style « Cross-Country ». Faites l’acquisition de votre droit d’accès en ligne (gratuit pour les 18 ans et moins).

Venez découvrir plus de 37 km de sentiers aux difficultés variées qui sillonnent une forêt aux arbres matures dans les Sentiers nature de la Chute-Saint-Philippe. En plus c’est gratuit pour la randonnée pédestre et le vélo de montagne. Les sentiers débutent au Petit lac Kiamika et mènent jusqu’à deux points de vue panoramique. Ils traversent une forêt d’épinettes et mènent à une prucheraie. Ils conduisent également jusqu’à un petit lac sauvage, le lac Mantha.

Aménagé sur le territoire de la réserve faunique Papineau-Labelle, le sentier écologique du ruisseau du diable propose maintenant des sentiers de vélo de montagne. Il est également idéal pour les randonnées pédestres familiales! On y retrouve des passerelles, des panneaux d’interprétation de la nature, une reproduction des ponts couverts jumeaux de Ferme-Rouge, des tables de pique-nique et toilette sèche.

Le parc municipal La Biche à Lac-du-Cerf offre une vue imprenable sur le Grand lac du Cerf et magnifique rive sablonneuse du Huard. Très beau site naturel et sauvage, on peut y pratiquer la randonnée pédestre, le vélo et il y a même une piste d’hébertisme.

De nombreux circuits de niveaux facile, intermédiaires et difficiles, ainsi que de bonnes adresses pour l’achat, la location ou la réparation de vélo vous sont présentés sur le site de Tourisme Hautes-Laurentides : tourismehauteslaurentides.com

 

 

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.