Chronique Kinovie

Une escapade inoubliable avec ton maître!

Cher lecteur, je m’appelle Bagheera! Je suis la co-équipière d’Angelica! Ce mois-ci, je vais te parler d’activités rafraîchissantes que tu peux faire avec ton maître! Comme nous avons plus chaud facilement durant l’été, j’adore prioriser des sports près de l’eau.

Cet été, je vais vivre une nouvelle expérience qui s’appelle la Retraite Sauvage! Ça bien l’air que ma maîtresse, Angelica organise cette activité, depuis maintenant six ans et c’est un méga gros succès pour nous les chiens! Je vais passer trois jours sous la belle étoile en camping sauvage avec 10 autres canidés ainsi que leurs maîtresses! L’aventure commence au Camping Lac des 31 milles qui se situe dans la région de l’Outaouais. On doit se rendre là en voiture! J’adore la voiture! Ma maîtresse dit que ça va être quand même une fin de semaine assez occupé, à bouger à tous les jours et que je risque de dormir beaucoup quand le soir viendra.

Le vendredi, on accueille mes amies poilus, sur le site du camping et on installe notre équipement! Nous avons un beau grand terrain entouré d’arbres et même un accès direct au lac par un beau petit chemin boisé de quelques mètres. On prend le temps de se rencontrer le vendredi soir et ma maîtresse prend aussi le temps de bien expliquer le déroulement aux humains de la place.

Le samedi, l’aventure commence! On fait une belle randonnée qui part directement du campement. On part vers le Pont de Pierre et les chutes! Durant cette randonnée, je peux marcher et sentir toutes les odeurs qui viennent à mon nez! Le sentier est vraiment beau et quand on arrive à destination, il a de l’eau partout! Moi et mes amis poilus, on peut sauter à l’eau, se baigner et resauter à l’eau! C’est vraiment la fête! Nos humains peuvent dîner sur place et prendre une pause avant de reprendre le chemin. Au retour au camping, on a une petite pause pour relaxer et après c’est l’activité paddle board qui va commencer. Je n’ai jamais essayé cette activité, mais ma maîtresse m’a dit que c’est assez simple et que je vais m’habituer rapidement!

On part en planche à pagaie pendant une bonne partie de l’après-midi, en face de nous il y a une île et on se dirige là pour pouvoir sauter à l’eau encore une autre fois et se baigner tous ensemble! En revenant vers le camping, ma maîtresse m’a dit que je risque d’être vraiment calme sur l’embarcation, car je commencerai à être de plus en plus fatigué.

Le samedi soir, moi et mes amis poilus on est sur en mode relax pendant que nos humains vont avoir un souper servis à leur site de campement! Ça sent bon, mais mes paupières ferment toutes seules! Mes humains ont droit à une activité surprise, un tour de ponton sur le beau lac d’une bonne heure et demie. Pendant le tour de ponton, moi et mes amis on va rester sur le site de campement avec un autre membre de l’équipe de Kinovie. Elle va bien s’occuper de nous, pendant que nos humains s’amusent un peu aussi! Elles sont de retour! On part un feu et ça sent les guimauves et…  oh oui je le sens, des saucisses à hot dog grillées! Si je suis assez gentille, je pourrai en manger aussi!

Bonne nuit…

Le dimanche matin, mon maître donne un cours bizarre à l’humain, ça s’appelle yoga, moi et mes amis poilus on dort pas mal encore durant la séance! Par la suite, on repart à l’aventure, on retourne sur le lac en paddle board, mais cette fois-ci on s’en va vers une nouvelle route! L’eau est très calme le matin, c’est super relaxant pour tout le monde! Au retour sur l’heure du dîner, tout le monde commence à se préparer pour retourner à la maison! On déplie les tentes et hop dans la voiture! Je suis fatiguée et je dors tout le long du chemin. Même que les jours suivants, j’apprécie pas mal mon coussin!

Si tu veux en savoir plus sur notre Retraite Sauvage du 5 au 7 août, visite le lien suivant pour en savoir plus, il nous reste deux places seulement avant d’être complet! www.kinovie.com/retraitesante

Bon été!

Bagheera et Angelica

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.