La Fédération des sports de montagne et d’escalade lance le projet la Caravane de formation! Cet été, ils sillonnent le Québec à la rencontre des grimpeurs qui veulent s’initier à l’escalade en toute sécurité!

L’objectif de la Caravane est d’offrir des cliniques de formation de base pour les nouveaux grimpeurs qui en sont à leurs premiers pas en escalade extérieure. L’équipe se rend sur les parois-école et offre des cliniques d’une durée de 2-3 heures sur différents sujets : relais, descente en rappel, auto-sauvetage de base, expérience générale. Ça ne remplace pas une formation complète donnée par les écoles de montagne, mais c’est un bon départ pour s’initier!

La formule a légèrement évoluée depuis le début de l’été; plutôt que d’offrir des ateliers spécifiques, les employés de la Caravane de formation répondent à vos questions, vendent de l’équipement et se promènent sur le terrain pour aller à la rencontre des grimpeurs et faire des interventions lorsqu’ils observent des manœuvres douteuses.

Pour connaitre les sites visités par la Caravane de formation : fqme.qc.ca/agenda/