Chronique Kinovie

Un entraînement printanier motivant avec ton chien

(Photo Patricia Soulière)
Le printemps est arrivé et on ressent toujours cette énergie qui nous revient après un long hiver! Ce sentiment de boost nous donne envie de tout faire à l’extérieur! Après une longue journée au travail, on veut aussi inclure notre chien dans nos activités. Je te partage ici quelques petites astuces le fun pour te garder en forme, te garder motivé et faire bouger ton chien!

Par Angelica Kozak, Bsc. Kinésiologie & entraîneur canin

S’inscrire à des cours de groupe

Aller prendre une marche c’est agréable, mais pas aussi stimulant que de participer à un cours de groupe que ce soit cardio-canin, cani-marche santé ou canicross trail! S’entraîner en groupe est une façon de sortir de notre zone de confort! On peut ainsi mettre en application ce qu’on a appris en cours privé et profiter d’un environnement sécuritaire pour notre chien réactif! Une belle façon de découvrir de nouveaux sentiers, de créer des liens d’amitié et bouger en sécurité et de bien exécuter les mouvements! Quand on a une communauté motivante, le rendez-vous hebdomadaire avec soi-même est beaucoup plus facile à intégrer dans son horaire!

Intégrer de nouvelles randonnées chaque fin de semaine

Planifier de nouvelles randonnées dans des parcs où l’on accepte les chiens peut parfois être un petit défi, alors pourquoi ne pas effectuer des recherches à l’avance et les mettre dans son agenda! Un truc facile, prépare tout la veille! Comme ça ton départ le lendemain sera plus fluide et moins stressant. En plus, ça te permettra d’apprécier encore plus ta sortie et d’en profiter au maximum avec ton chien!

Bonne ressource : baliseqc.ca/3S/explorer/chien

Commencer un nouveau sport

Le printemps est souvent le début de plusieurs nouvelles activités qu’on peut essayer avec son chien! L’agilité, les sports radiers, le frisbee, le dock diving ou l’initiation au canicross! C’est important de choisir un entraîneur qui est spécialisé pour apprendre de façon sécuritaire les sports de traction avec ton chien.

Peu importe l’activité que tu choisis, le plus important c’est de prioriser le plaisir dans tes entraînements avec ton chien! Cette façon de penser va te permettre de garder ta motivation de bouger et va te donner davantage le goût de continuer! Profite du temps que tu passes à l’extérieur avec ton chien durant cette activité, profite du processus aussi, car quand on commence des cours ou quelque chose de nouveau, il y a un temps d’adaptation et d’apprentissage.

Info : kinovie.com

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.