La saison automnale est particulièrement animée à Saint-Donat avec la Symphonie des Couleurs. Tous les samedis et dimanche, du 7 septembre au 13 octobre, la municipalité et ses partenaires proposent des activités qui sauront plaire à toute la famille.

Ateliers d’initiation aux comestibles forestiers, aux champignons sauvages, conférences sur les oiseaux et sur la photographie permettront de mieux connaître et surtout mieux apprécier la belle nature de la région!

Expositions de voitures anciennes, journée portes ouvertes au parc national du Mont-Tremblant et à la caserne des pompiers, concert de l’Orchestre de Saint-Donat figurent parmi les nombreuses activités gratuites.

La Fondation André-Issa tient son tournoi de washer le 28 septembre. Des dizaines de participants enthousiastes ont l’habitude de se réunir dans une ambiance du tonnerre pour tester leurs habiletés en contribuant à améliorer la vie des enfants.

Pour admirer les couleurs et avoir une vue sur les lacs et montagnes de la région, Ski Garceau ouvre les remontées mécaniques les samedis et dimanches du 28 septembre au 13 octobre et Ski la Réserve fait de même du 28 septembre au 6 octobre. Cette année, la municipalité offre des activités gratuites pour les enfants au bas des pistes.

Le personnel du bureau d’information touristique se fera au plaisir de répondre à vos questions et vous inscrire aux ateliers gratuits sur les produits forestiers et les champignons sauvages.

Le site officiel de la Symphonie s’avère une source incontournable d’informations : https://www.symphoniedescouleurs.com.

Et pour profiter à plein du territoire

La région de Saint-Donat est reconnue par les randonneurs qui pourront choisir leur parcours parmi 80 sentiers qui totalisent 200 kilomètres. Les circuits sont diversifiés et chacun y trouvera son bonheur. Le mirador érigé au sommet de la Montagne Noire dévoile des panoramas à couper le souffle. Pour ceux et celles qui préfèrent les randonnées plus faciles, le mont Sourire demeure une valeur sûre.

Les cyclistes et amateurs d’activités nautiques, de même que les quadistes et les golfeurs ne sont pas en reste. Ils sont nombreux à sortir à l’extérieur durant les belles journées de l’automne pour profiter des plaisirs du grand air.

Par Sylvie Villeneuve, agente de communication