Tremblant célébrera la fête du Canada les 29, 30 juin et 1er juillet avec une programmation gratuite des plus festives. Des prestations musicales enlevantes feront vibrer la place Saint-Bernard pendant trois jours, auxquelles se grefferont de l’animation et plusieurs activités partout dans le village piétonnier, pour le plaisir des petits et grands.

Une fin de semaine haute en couleur 

Le duo Practically Hip lancera les festivités le samedi 29 juin en soirée à la place Saint-Bernard. Ces musiciens de grand talent, qui se sont produits dans de nombreux festivals aux côtés d’April Wine, Kim Mitchell, David Wilcox, Colin James et plusieurs autres, offriront une performance gratuite débordante d’énergie.

Dans l’après-midi du 30 juin, le duo Vicky & Seb créera une ambiance unique et des harmonies audacieuses en interprétant des pièces d’artistes aussi variés que Blondie, AC/DC, Adele, Bob Marley, P!nk et Cindy Lauper. En soirée, la troupe Banzaï donne rendez-vous aux festivaliers de tout âge à la Place des voyageurs pour une joyeuse parade jusqu’à la place Saint-Bernard, où les attend un spectacle conjuguant animation, danse, jeux et effets spéciaux.

Le 1er juillet, tous sont conviés à la Place des voyageurs à 13 h pour la levée du drapeau, la dégustation d’un gâteau à l’effigie du Canada et une activité de maquillage pour les enfants. Le groupe This Side Up montera ensuite sur la scène de la place Saint-Bernard pour offrir une prestation mariant une variété de styles musicaux : des meilleurs succès de l’heure au reggae, en passant par le country et le hip-hop. La journée sera couronnée par le spectacle de la formation laurentienne Foreign Diplomats qui proposera son entrainante indie-pop dès 20 h, à la place Saint-Bernard, suivi d’un feu d’artifice à 21 h 45 à la Place des voyageurs. Puisque certaines artères seront temporairement fermées à la circulation pour ce spectacle pyrotechnique, il sera important de bien planifier ses déplacements

De nombreuses activités à explorer 

Plusieurs activités familiales seront également offertes dont le parcours nocturne Tonga Lumina et Ziptrek Écotours. Sports nautiques sur le lac Tremblant, randonnée pédestre, baignade, golf, vélo, tennis, croisière sur le lac et télécabine panoramique s’ajoutent aux nombreuses autres activités qui feront le bonheur des enfants : luge alpine, mini-golf, Eurobungy, Akropark, jeux d’évasion, laser tag, réalité virtuelle et plus encore!