En partenariat avec SOS Fondue

On peut dire que la pandémie a changé le plan de match de Gérald Golay de SOS Fondue, mais il est loin d’avoir chômé en cette période bien particulière pour son entreprise val-davidoise qui a assurément le vent dans les voiles! 

Si sa mission reste la même, soit d’offrir à ses fidèles clients une authentique fondue suisse au fromage prête à servir, la signature avec la chaîne de supermarchés IGA pour la vente de quatre des six saveurs de fondue (en format exclusif de 450 g) pousse l’entreprise à revoir ses priorités et à se développer à vitesse grand V!

La boutique en ligne a également fait exploser les ventes et par la même occasion fait connaître ses produits aussi ailleurs au Canada. De beaux développements sont également à prévoir dans l’ouest du pays grâce à un projet de produit congelé exclusif.

Que vous optiez pour l’Alliance, La Suissesse, l’Edelweiss, la Brassicole, la Moitié-Moitié, la Valaisanne, en format 300 ou 550 g, ou encore la boite découverte, vous serez sans l’ombre d’un doute enchanté par la qualité, la simplicité et le goût authentique de SOS Fondue.

Agrandissement et projets

« Nous sommes déménagés sur la 117 à Val-David dans un local plus grand et déjà nous planifions agrandir à nouveau, souligne l’entrepreneur originaire de Suisse. Nous allons déplacer l’entreprise de ma conjointe Chocolat Smillydans le bâtiment et réaménager pour agrandir l’atelier de production en vue d’un nouveau produit qui sortira cet hiver. »

Alors qu’à ses débuts en 2012, M. Golay devait cogner aux portes pour convaincre les épiciers et boutiques, ce sont maintenant les commerçants qui se bousculent pour ajouter les fondues sur les tablettes! On trouve maintenant 350 points de vente au Québec.

De beaux projets sont dans la mire en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe dont il est un des administrateurs.

L’équipe SOS Fondue

Le saviez-vous? 

  • Le succès de SOS Fondue est dû en grande partie à son mélange « L’Edelweiss », une recette familiale aux herbes et aux épices que M. Golay tient d’une tante qui l’a inventée dans les années 70 en Suisse et qu’il a décidé de commercialiser au Québec.
  • La boite Fondue tout inclus (1 fondue au fromage au choix, 1 baguette de pain, 1 assortiment de viandes, 2 sachets de tisane, 1 boîte de 6 chocolats fins) qui était très populaire à la Saint-Valentin est maintenant offerte à l’année via la boutique en ligne ou au magasin de Val-David.
  • SOS Fondue est aujourd’hui composé d’une équipe de quatre et lors de la période la plus achalandé l’hiver, deux employés à temps plein se joignent à l’équipe.
  • SOS Fondue se distingue non seulement par la qualité de ses préparations de fondues suisses au fromage, mais aussi par leur offre unique qui leur a valu les distinctions suivantes : Lauréat du Prix « coup de cœur du public » et Lauréat du Prix « entreprise agroalimentaire » de l’année (Gala chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe 2018).

Repas de camping gourmand!

Le hot-dog au fromage façon SOS Fondue est un repas de camping idéal et parfaitement gourmand! Faites chauffer le liquide, ajouter le fromage et laissez-le couler directement sur le hot-dog! En plus d’être délicieux, il se prépare en deux temps, trois mouvements, même en camping! Découvrez d’autres idées de recettes sur le site Web sosfondue.ca dans l’onglet Article. 

Le hot-dog au fromage façon SOS Fondue

1520, route 117, Val-David
Sosfondue.ca 

Photos : SOS Fondue