Un peu plus tôt cet automne, Tremblant avait lancé à ses fans Facebook le défi de suggérer des noms pour l’un de ses nouveaux sous-bois. Ce week-end, ceux et celles qui avaient suggéré ou appuyé le nom Taïga se sont réunis afin d’y officialiser ce nom. Par cette occasion, Station Mont Tremblant est fière de présenter le nom de l’ensemble des ajouts qui seront faits à sa carte la saison prochaine.

Versant Edge
Extension : Étant l’extension du sous-bois réaction, cette désignation était toute naturelle d’autant plus qu’il cadre phonétiquement bien avec le nom des pistes déjà présentes sur ce versant.

Versant Nord
Taïga : Nommée par le public, ce nom désigne une forêt ouverte de conifères et de lichens au sein de la zone boréale.
Les Vallons : Ce nom est inspiré de la topographie de la montagne particulièrement valloneuse à cet endroit précis.
Dynagriffe : Situé entre les pistes Dynamite et La Griffe, la fusion de ces deux noms ont formé Dynagriffe.
Archipel : Afin de rappeler les ilots de végétation conservés dans la piste comme des îles formant un archipel dans l’océan, ce sous-bois du versant Nord portera ce nom.
LTE : Cette piste se trouvera sous la remontée Lowell Thomas Express, dont l’accronyme est LTE.

Ces nouvelles additions portent le total du nombre de pistes à 102 et ajoutent 90 acres à la superficie skiable. On peut les repérer rapidement sur la nouvelle carte des pistes où elles sont identifiées en rose.

Photo : trois des fans Facebook de Tremblant ayant proposé Taïga comme nom d’un des nouveaux sous-bois, Danny Dubois, Véronique Leclaire et Maxime Corbeil ©Tremblant