Lieu de résidence prisé par les citoyens qui aspirent à une qualité de vie incomparable et destination de choix pour les visiteurs qui souhaitent s’évader pour être en contact avec la nature, vivre des expériences culturelles enrichissantes ou encore passer du bon temps en famille, Sainte-Adèle est une ville phare au cœur des Pays-d’en-Haut, qui compte d’innombrables attraits et offre une pléiade d’activités… au grand bonheur de tout un chacun!

Sainte-Adèle… pour la culture

Impossible de s’ennuyer à Sainte-Adèle! Imprégnez-vous d’art et de culture à la magnifique Place des citoyens, qui propose une programmation culturelle riche et diversifiée. Faites une sortie au Cinéma Pine, véritable institution avec près de 70 ans d’histoire; à la salle Augustin-Norbert-Morin, qui présente les plus grands noms de la chanson et de l’humour; ou au Théâtre de Sainte-Adèle, hôte de populaires comédies estivales.

Visitez le parc de la Famille; un magnifique amphithéâtre naturel où sont présentées les populaires Soirées Nostalgia, qui attirent plus de 5 000 personnes lors de spectacles estivaux en plein air.

Découvrez l’histoire de Sainte-Adèle à travers ses 15 murales géantes réalisées au cœur même de la Ville.

Sainte-Adèle… pour le plein-air

Véritable poumon des Pays-d’en-Haut, la Ville de Sainte-Adèle regorge d’attraits naturels qui lui confèrent un statut particulier dans le cœur des amateurs de plein air. La Ville possède également de nombreuses infrastructures qui accueillent au fil des saisons les adeptes de sports et d’activités extérieures.

Venez profiter du splendide lac Rond, lieu de prédilection pour la baignade et les activités nautiques, situé en plein cœur de la Ville. Arpentez les 14 parcs et espaces verts, où vous pourrez vous adonner à différents sports : tennis, pickle ball, BMX, basketball, skateboard, soccer, hockey, etc. Découvrez nos quatre clubs de golf et nos deux centres de ski.

Venez vous oxygéner et reprendre contact avec la nature en ski ou à vélo sur le magnifique parc linéaire le P’tit Train du Nord ou en sillonnant les 200 km de sentiers de raquette, ski de fond, fat bike, vélo de montage et randonnée pédestre aménagés par Plein-Air Sainte-Adèle (PASA) sur le territoire de la Ville.

Sainte-Adèle… pour la famille

Sainte-Adèle se positionne comme une ville pour la famille en proposant des services et des infrastructures propices à l’épanouissement de toutes les générations, ainsi que des attraits naturels et socioculturels qui assurent une remarquable qualité de vie à ses citoyens.

Avec sa riche programmation d’activités sportives et récréatives, ses camps de jour, sa magnifique plage, sa bibliothèque, ses nombreux parcs, ses grands espaces, ses innombrables lacs et rivières, ses écoles réputées, ses événements culturels, ses activités familiales et ses nombreux organismes bénévoles, la Ville de Sainte-Adèle propose aux jeunes comme aux moins jeunes un milieu de vie propice à l’épanouissement et au bien-être.

C’est donc une invitation à découvrir ou redécouvrir Sainte-Adèle… une ville accueillante et un lieu de villégiature qui bat au rythme des saisons et qui vous convie à explorer sa culture, son histoire, sa nature et son caractère familial.