Pour l’amour de la motoneige
L’Abitibi-Témiscamingue aime la motoneige et les motoneigistes qui ont déjà goûté à cette région l’adorent en retour. Ce grand pays en or possède un hiver sur mesure pour la motoneige.
L’Abitibi-Témiscamingue aime la motoneige et les motoneigistes qui ont déjà goûté à cette région l’adorent en retour. Ce grand pays en or possède un hiver sur mesure pour la motoneige.
Comme la viande hachée dans le hamburger, la Matanie représente un entre-deux substantiel dont on ne saurait se passer. D’autant qu’on y retrouve le meilleur du goût des deux autres constituants. Un peu de Gaspésie d’un côté. Un peu de Bas-Saint-Laurent de l’autre. Une recette à succès.
La Matanie, c’est la porte d’entrée de la Gaspésie. C’est là que, d’un côté, le paysage s’élève vers les montagnes les plus spectaculaires du Québec et, de l’autre, s’élargit du côté de l’estuaire du Saint-Laurent qui laisse entrevoir la mer. Quand on arrive en Matanie à motoneige, on sent bien qu’on met les pieds en Gaspésie avec tout ce que ça a de prometteur. En même temps, la Côte du Sud du Saint-Laurent continue de nous suivre.
Que ce soit au sommet d’une montagne enneigée ou au cœur d’un paysage urbain ou rural, de nombreux points de vue et expériences en plein air valent le détour! Sortez votre appareil photos pour arrêter le temps et capturer des moments inoubliables, et ainsi créer des souvenirs dignes d’une carte postale!
Le territoire sauvage et forestier des Hautes-Laurentides attire de nombreux amateurs de plein air et passionnés d’agrotourisme. Nichée au pied du Mont Sir Wilfrid Laurier (mieux connu sous Montagne du Diable), Ferme-Neuve ne fait pas exception!
Les Pourvoiries du Québec sont autant d’auberges de la forêt qui accueillent les aventuriers de l’hiver pour un séjour au cœur de la nature. La Fédération des pourvoiries du Québec a élaboré un système de distinctions qui vous permet de trouver la bonne pourvoirie selon vos besoins et les activités visées. Découvrez quelques distinctions pour vous aider à aiguiller votre choix!
Plusieurs membres d’Aventure écotourisme Québec innovent et bonifient leur offre d’activités hivernales, ou encore, proposent encore plus d’options d’hébergement, qu’ils soient luxueux ou rustiques, pour dormir au cœur du vaste terrain de jeu tout de blanc vêtu!
Les pleinairistes sont de plus en plus soucieux de l’environnement et le secteur de la motoneige ne fait pas exception. Le programme écoSentierMD a été mis au point par des spécialistes en environnement en concertation avec l’industrie de la motoneige, les utilisateurs de sentiers et les organismes communautaires.
Québec rappelle l’entrée en vigueur du Règlement sur la reconnaissance de la formation de guide pour des excursions en véhicules hors route (VHR) qui vise « à mieux outiller les guides afin qu’ils puissent offrir une expérience encore plus sécuritaire à leur clientèle ».
Alors que les motoneigistes attendent le tapis blanc avec impatience, Michel Garneau, directeur marketing pour la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), partage quelques bonnes ressources et ses recommandations pour une randonnée hors route réussie!
La Presse Touristique, l’actualité touristique des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
La Presse Touristique est un magazine de la grande famille Médialo qui se consacre au tourisme dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, en mettant de l’avant les nouveautés, les tendances, les destinations coups de coeur, les trésors cachés et les bonnes ressources dans les domaines du plein air, de l’agrotourisme, du bien-être et de la culture.