
3 nouvelles expériences au parc Arbraska Laflèche en Outaouais
Le Groupe Trekking a dévoilé un projet de développement écotouristique de 2,6 M$ au parc Arbraska Laflèche à Val-des-Monts. Cette nouvelle destination donnera vie à
Le Groupe Trekking a dévoilé un projet de développement écotouristique de 2,6 M$ au parc Arbraska Laflèche à Val-des-Monts. Cette nouvelle destination donnera vie à
Saviez-vous que les pourvoiries sont bien plus qu’un simple point de départ pour la pêche et la chasse? Véritables havres d’hébergement en nature, nombreuses sont celles qui accueillent aussi les visiteurs en hiver, leur proposant chalets, auberges et une gamme d’activités variées, allant du ski de fond à la motoneige, passant évidemment par la pêche blanche, et offrent même des séjours de détente.
Les activités de sensations fortes sont nombreuses à l’été. Mais durant l’hiver, qu’en est-il? On a trouvé pour vous des activités extérieures pour des aventures hivernales pas comme les autres.
C’est de nouveau ce moment de l’année où nos petits loups profitent de la relâche! Bien que cette période soit synonyme de joie et d’aventure, elle peut aussi devenir une source de stress pour les parents. Entre la prise de congés, l’organisation des sorties et l’envie de se renouveler chaque année, une question revient toujours : « Qu’est-ce qu’on fait cette semaine? »
J’avais 6 ans quand j’ai capturé ma toute première truite mouchetée en contexte de pêche hivernale sous les conseils de mon père. Je me souviens de chacun des détails de cette journée, et aussi, qu’une fois hors de l’eau, la truite avait réussi à se détacher près du trou. J’étais sauté dessus avec mes mitaines en cuirette comme un pygargue, mais le corps du poisson se faufilait de mon emprise! Depuis cette capture initiale, j’ai connu quelques beaux hivers de pêche blanche et maintenant, c’est moi qui donne des conseils à mon fils et à d’autres nouveaux et nouvelles adeptes. Mais comment faire pour prendre du poisson en hiver et que devons-nous savoir sur ce sujet?
Les Laurentides comptent de plus en plus d’hébergement en nature qui permettent une plus grande déconnexion et un rapprochement profond avec la nature. Plusieurs sites ouvrent dès cet hiver des nouveaux hébergements. Pour ceux qui préfèrent le luxe des hôtels, vous serez aussi heureux d’apprendre qu’il y a plusieurs nouveautés dès cet hiver.
Il neige de novembre à avril. Le calendrier d’activités est rempli et varié. En plus, les fondeurs et les fondeuses sont remplis de talent. Et si l’Abitibi était la plus belle région de ski de fond au Québec? Qui sait, peut-être même au monde?
Alors que les hivers québécois amènent leur lot de froid intense et de neige abondante, de plus en plus de Québécois optent pour une échappatoire inusitée : l’escapade en van. Si certains partent vers des climats plus chauds, une nouvelle communauté de voyageurs privilégie l’aventure en van pour découvrir le Québec en pleine saison hivernale. Cette tendance attire des adeptes en quête de liberté, de nature et de confort itinérant, prêts à braver les températures glaciales pour vivre une expérience unique.
Ski de fond Québec a lancé son application mobile le 20 janvier dernier. Cette application offrira une carte regroupant toutes les pistes entretenues mécaniquement au Québec.
La Presse Touristique, l’actualité touristique des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
La Presse Touristique est un magazine de la grande famille Médialo qui se consacre au tourisme dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, en mettant de l’avant les nouveautés, les tendances, les destinations coups de coeur, les trésors cachés et les bonnes ressources dans les domaines du plein air, de l’agrotourisme, du bien-être et de la culture.