Destination 2030, un plan stratégique novateur

Sainte-Agathe-des-Monts est en pleine effervescence. Après s’être dotée d’une nouvelle image de marque, la Ville est en train de déployer Destination 2030, un plan stratégique novateur qui trace le chemin à suivre pour mettre en place la ville de demain. Un endroit de référence dans les Laurentides pour y vivre, élever une famille, travailler, se divertir et faire des affaires.

Le plan d’action mise sur ses forces pour réaliser le plein potentiel de Sainte-Agathe-des-Monts : un magnifique lac en plein cœur du centre-ville, une localisation stratégique, une économie diversifiée avec des pôles industriel, commercial et institutionnel ainsi qu’une gamme complète d’activités de loisirs et de culture dont le Théâtre Le Patriote.

Opportunités d’investissement

Le tout premier incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières à voir le jour dans la région des Laurentides a ouvert ses portes à Sainte-Agathe-des-Monts. Appelé La Manufacture, il permet aux entreprises de retrouver, sous un même toit, toutes les ressources nécessaires afin de propulser leur projet d’affaires à un niveau supérieur.

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a aussi fait l’acquisition de quelques immeubles stratégiques afin de cibler les prochains investissements immobiliers. D’ailleurs, la place Lagny, parc municipal situé aux abords du lac des Sables en plein cœur du centre-ville, sera complètement réaménagée, et ce, à compter de cette année.

La Ville développe aussi des parcs d’affaires possédant différentes vocations : construction, transport, distribution, fabrication, agroalimentaire, technologies, etc. Au total, c’est quelque 2 000 000 de pieds carrés qui peuvent être développés.

Information : Alain Paquette à la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts au 819 326-4595, poste 3215 ou Paul Calce à la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides au 819 681-3373.