Le Patriote, partenaire du Festival international de la chanson de Granby

Le Patriote

Le Patriote de Sainte-Agathe est désormais partenaire du Festival international de la chanson de Granby (FICG), a fait savoir Alexandre Gélinas, directeur de la mythique salle de salle agathoise, ajoutent qu’on y accueillera la tenue des auditions de ce prestigieux événement.

« C’est une immense marque de confiance que nous fait la direction du Festival en nous confiant une partie de ses auditions. Il reconnaît ainsi la place importante qu’occupe Le Patriote pour la chanson québécoise et nous permet de consolider le développement de notre boîte à chansons », a-t-il commenté.

La période d’inscriptions aux trois volets du concours et aux vitrines du FICG sont présentement en cours jusqu’au mercredi 4 avril, à 16h. On peut le faire en ligne sur le site Internet du Festival au www.ficg.qc.ca. Les catégories sont « Le Petit Festival de la chanson pour les 6 à 13 ans; « Jamais trop tôt », pour les 14 à 17 ans; et finalement le Grand Concours pour les interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes et groupes s’exprimant en français.

Le Grand Concours du FICG est assurément le plus important et le plus généreux concours de chansons francophones au monde. Ainsi, encore cette année, ses participants se partageront près de 140 000 $ en prix et en bourses. Ils bénéficieront de deux semaines de formation intensive donnée par une formidable équipe de professionnels de l’industrie musicale.

Parmi les prix remis, le lauréat ou la lauréate remportera une bourse de 10 000 $ et un mentorat accompagné d’un fonds d’aide au développement de 25 000 $ échelonné sur deux ans. Par ailleurs, un des finalistes méritera une participation à la Tournée Granby-Europe en mars et avril 2020. Cette tournée comprend plus de 15 dates en France, en Suisse et en Belgique.

Pour tout savoir sur la 50e édition du Festival international de la chanson de Granby, on peut consulter le www.ficg.qc.ca.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.