Andrea Beaulieu, Ti-Mousse dans Brousse

L’idée de préparer une expédition en canot-camping peut faire peur à plusieurs parents. Le défi : amuser les enfants pendant qu’ils sont plusieurs heures par jour à bord du canot. Voici quelques trucs et astuces pour foncer avec courage dans une aventure en nature hors de l’ordinaire.

  • Assurez-vous d’avoir un itinéraire et un trajet réaliste; 10 à 12 km par jour sont souvent l’idéal avec de jeunes enfants.
  • Préparez des chansons et des devinettes sur les animaux et la faune que vous pourrez observer pendant votre séjour.
  • Ayez sous la main des collations spéciales et des grignotines sous le thème du canot-camping.
  • Prenez le temps de faire des arrêts-baignades et explorer les plages qui se trouvent sur votre passage.
  • Assurez-vous d’apporter uniquement l’essentiel et de congeler la nourriture avant le départ afin qu’elle se conserve plus longtemps.

Ça vous tente? Une immense plage. Une rivière sauvage. Un feu. Des enfants qui courent partout. Des parents heureux. Le bonheur de vivre en plein air en toute simplicité. Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour que la magie opère.

Bon canot-camping à tous!

Ti-Mousse dans Brousse est une initiative qui vise à faciliter la pratique d’activités de plein air et l’accès à la nature en informant, inspirant et motivant les jeunes familles à profiter de tous les bienfaits de la nature avec leurs enfants. Surveillez le calendrier des ateliers, activités et événements à venir dans votre région.