Ce sont les 28-29-30 septembre à la Place des Citoyens que se tiendra la 10édition de la grande fête de la bière qu’est l’Oktobierfest de Sainte-Adèle, organisée par la Chambre de Commerce adéloise.

Considéré par plusieurs comme le plus grand festival des Laurentides avec l’an dernier plus de 42 000 visiteurs, l’Oktobiefest, c’est plus de 23 brasseurs, 14 restaurateurs, 12 camions de rue (« foodtrucks »), une multitude de producteurs agroalimentaires et d’artisans sans oublier les manèges d’Amusement spectaculaires.

Pour souligner le 10anniversaire, les organisateurs n’ont pas lésiné sur la qualité des spectacles et les multiples services à la disposition des festivaliers. C’est ainsi que sur la grande scène Desjardins Marine, on pourra voir samedi à compter de 20 h, dans un même spectacle rien de moins que Martin Deschamps, Lulu Hughes, Luce Dufault et King Melrose. En première partie, les gens pourront se divertir au son du duo Vibes et Taxis.

Outre ce grand spectacle, les visiteurs pourront assister le vendredi soir à 19 h, toujours sur la scène Desjardins Marine, à une prestation de Patrick Gemme et de Jérôme Charlebois, ambassadeur de l’Oktobierfest. Par la suite, à 20 h, les gens sont conviés au spectacle de Ryan Kennedy.

Parmi les nouveautés de la 10édition, on doit souligner le réaménagement du site. En effet, non loin de la scène, pour la première fois, on retrouvera des kiosques, brasseurs et camions de rue comme sur le plateau du haut sur l’esplanade de la Place des citoyens, On a aussi apporté un autre changement en installant deux chapiteaux de 30 pi X 30 pi afin de libérer l’accès des brasseurs et ainsi faire plus de place pour les festivaliers. « Le conseil d’administration voulait agrandir le site et libérer les allées des brasseurs. Nous croyons que ces changements seront positifs pour tous », d’affirmer le président de la Chambre, Éric Sirois.

Lors de l’annonce de l’événement, le directeur général Guy Goyer a souligné la contribution importante des commanditaires majeurs sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu, nommément Métro Joanne Dubé, les caisses Desjardins, Desjardins Marine ainsi que la Ville de Sainte-Adèle qui offre notamment une navette qui fera le trajet du stationnement de la polyvalente A.N.-Morin au site des festivités.

Pour connaître la programmation détaillée : www.oktobierfeststeadele.ca.

Par Michèle Lalonde