Nos juniors à l’œuvre !

Dès le mois de mai, nos juniors mettront leurs habiletés à l’épreuve en participant aux tournois de Golf Québec. De Valleyfield à Chicoutimi, en passant par Blainville, Drummondville, Lachute, Bromont, Knowlton, et Boisbriand, quelque sept événements seront au programme. Sur la scène provinciale, Céleste Dao, Christopher Vendette, L-A Jobin-Colgan, et Sarah-Ève Rhéaume seront à surveiller.

Du 28 au 30 juillet, c’est au club de golf Thetford Mines que les garçons et les filles d’un peu partout à travers la province vivront une expérience de compétition enivrante au cours de laquelle des amitiés durables se forgeront. Le processus de sélection des joueurs s’inscrit dans le cadre du Programme Espoir et est supervisé par les entraîneurs certifiés au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Une carte de la LPGA pour Anne-Catherine Tanguay

La québécoise Anne-Catherine Tanguay sera membre à part entière du circuit de la LPGA. C’est avec brio qu’elle a mérité sa fameuse carte en terminant la saison 2017 au 8e rang de l’Ordre de Mérite du Circuit Symetra Tour. Elle y évoluera à plein temps et sans soucis financiers car elle compte maintenant sur le support d’un commanditaire majeur soit « La Capitale Assurance et Services Financiers ». L’athlète de Ste-Foy pourra dorénavant se concentrer totalement sur ses entrainements, son jeu, et sa nouvelle routine de vie en voyageant autour du globe avec les meilleures joueuses au monde. Anne-Catherine qui est ambassadrice du programme « Golf Vers la Guérison » évoluera à la LPGA avec sa compatriote Maude-Aimée Leblanc qui a un statut conditionnel mais qui jouera tout de même 15 tournois en raison de blessures en 2017.

Par Pierre Brisebois, Golf Magazine Top Regional Teachers in America