Michèle Lalonde vend La Presse Touristique

La Presse Touristique

Le journal La Presse Touristique a récemment été vendu à L’information du Nord, a fait savoir Michèle Lalonde, éditrice-propriétaire, précisant qu’il s’agit là d’une décision qui permettra à la publication de prendre de l’envergure et qui en assurera la pérennité.

« Sur le plan journalistique et publicitaire, La Presse Touristique est très présente dans la partie sud des Laurentides, notamment de Sainte-Adèle à Boisbriand, mais l’était moins dans la partie nord de la région, soit de Sainte-Agathe à Mont-Laurier, territoire que dessert efficacement L’information du Nord avec ses différentes éditions, soit Sainte-Agathe, Mont-Tremblant et Rivière-Rouge », d’expliquer Madame Lalonde.

De plus, l’éditrice de La Presse Touristique se réjouit de cette décision compte tenu du dynamisme de l’équipe de L’information du Nord et de la compétence et du professionnalisme de ses dirigeants. C’est donc avec enthousiasme qu’elle se joint à cette équipe.

Cette transaction comprend également la vente du deuxième journal de Michèle Lalonde, soit le journal Le Temps de Vivre, fondé en 2015, qui se consacre à l’univers dynamique des 50 ans et plus. Comme l’indique son nom, l’objectif premier de la publication est de permettre aux gens de 50 ans et plus de prendre le temps de vivre une vie enrichissante et épanouissante.

Du côté des dirigeants de L’information du Nord, ces acquisitions reflètent le souci d’offrir une plateforme journalistique de qualité et un levier publicitaire puissant au cœur de la communauté et de ses différents acteurs.

« L’acquisition de ces publications est une excellente nouvelle pour les lecteurs et les annonceurs, car c’est vraiment complémentaire pour nous, d’autant plus qu’avec ces publications, nous couvrons l’ensemble du territoire », souligne Chantal Roussel, éditrice et co-propriétaire de Sonème hebdo avec Sylvain Lacasse, directeur général de l’entreprise. En effet, la force de frappe des journaux couvre maintenant sept MRC, soit celles d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil,  des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville ainsi que la Ville de Mirabel.

Une équipe d’expérience

Sous l’égide de la fondatrice Michèle Lalonde, une équipe de journalistes et chroniqueurs chevronnés ira à la rencontre de gens d’ici pour réaliser des reportages originaux dans nos deux nouvelles publications. Que ce soit pour découvrir la région, vivre des vacances ou des séjours enrichissants et mémorables ou favoriser l’achat local, La Presse Touristique et Le Temps de Vivre sont des incontournables!

Vers l’avenir

La Presse Touristique se fait l’ambassadrice du tourisme dans les Laurentides depuis maintenant 30 ans. En effet, c’est en décembre 1988 que Michèle Lalonde et Diane Garand fondent le journal connu alors sous le nom « Vivre dans les Laurentides », avant de prendre le nom La Presse Touristique en 1997. Le souhait initial de ses fondatrices, qui se poursuit aujourd’hui, était de faire la promotion de la région des Laurentides en publiant des éditions portant sur des activités ou produits touristiques importants pour l’économie régionale.

« Fidèles à nous-même, plein de beaux projets et de développements sont à prévoir pour ces publications », promet Chantal Roussel. « Enrichi de ses nouveaux journaux, on poursuit donc l’aventure en mettant l’humain au cœur de notre travail pour faire une différence dans la communauté! Soyez in, car ensemble on est plus fort! »

La Presse Touristique et Le Temps de Vivre sont maintenant membres de la grande famille in! Sur la photo, Michèle Lalonde, directrice des publications, passe le flambeau à Chantal Roussel, éditrice de L’information du Nord et co-propriétaire de Sonème hebdo avec Sylvain Lacasse, absent de la photo.

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