Avec les dernières modifications du territoire visé par l’interdiction d’accès en forêt effectuées plus tôt cette semaine par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, de concert avec la SOPFEU, c’est maintenant plus de 99 % des pourvoiries du Québec qui sont réouvertes.
« Bien que les fermetures nous aient causé des maux de tête dans plusieurs régions, il faut savoir que près de 90% des pourvoiries étaient, pendant tout ce temps, à plus de 10 kilomètres d’un feu de forêt. La très grande majorité des infrastructures sont intactes, de même que la splendide forêt qui les entoure. C’est donc avec un grand soupir de soulagement que les pourvoyeurs réouvrent enfin leurs portes. », précise Dominic Dugré, président-directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec.
À l’aube des vacances, il reste des disponibilités dans plusieurs établissements qui se font un plaisir d’accueillir la clientèle dans un environnement sécuritaire et sans fumée, dans un cadre toujours aussi enchanteur. Après plusieurs semaines sans avoir été sollicité, le poisson répond présent et mord à l’hameçon. Les chasseurs peuvent aussi espérer une saison en pourvoirie aussi fructueuse qu’à l’habitude, puisque très peu de secteurs de chasse ont été affectés par les flammes.
Fins connaisseurs de leur territoire et des ressources qui le composent, les pourvoyeurs seront en mesure de vous en faire apprécier toutes les richesses. Amateurs de plein air, passionnés de chasse et pêche et familles en quête d’une escapade en nature peuvent consulter les médias sociaux ainsi que les sites internet des différentes pourvoiries afin de connaître les disponibilités et les forfaits offerts pour la saison.
L’invitation est lancée! Les quelque 330 pourvoiries du Québec vous convient, maintenant plus que jamais, à venir apprécier leur nature généreuse.
Info : www.pourvoiries.com