Toutes les raisons seront bonnes pour se mettre le nez dehors cet hiver à Sainte-Adèle, alors qu’une multitude d’activités et d’événements auront lieu tout au long de la blanche saison.

Exposition « Les crèches de mon père »

Les amoureux de Noël seront conquis par l’exposition « Les crèches de mon père », présentée à la Place des citoyens du 6 décembre au 6 janvier. Conçue par le metteur en scène Dominick Trudeau, cette exposition regroupe plus de 150 artefacts provenant de partout sur la planète : santons, personnages, animaux, traditions, fabulations, etc. Une occasion unique de replonger dans ses souvenirs ou de voyager à travers les cinq continents grâce aux différentes représentations de la nativité.

Les rendez-vous culturels de 2019

Riche programmation culturelle à la Place des citoyens en ce début d’année! La série Conférences propose des rencontres avec le motivateur et entraîneur Jimmy Sévigny, qui présente une nouvelle vision de l’alimentation quotidienne, ainsi qu’avec l’acteur Joey Scarpellino, qui partage des leçons tirées de son parcours afin d’aider les jeunes à s’aimer et s’accepter tels qu’ils sont.

Dépaysement garanti dans le cadre des Parfums d’ailleurs, où seront présentées des conférences-voyage sur Terre-Neuve, le Costa Rica, la Corse et la Côte d’Azur.

La série Événements spéciaux propose le concert « Une voix pour les poètes » de Madeleine Royer et une soirée d’humour en compagnie de 5 artistes émergents de l’École nationale de l’humour qui présentent Drôles de familles!

Rythme et énergie seront au programme des Symphonies et Viennoiseries, grâce au jazz manouche de La Verdine, à la musicalité unique de Buzz Cuivres, aux musiques classique, jazz et du monde du Montréal guitare trio et à la colorée chanteuse jazz et swing Susie Arioli.

De magnifiques expositions seront également présentées à la Place des citoyens. Il sera notamment possible d’y admirer les œuvres de Maryse Guyot, Danielle Lauzon, Karina Marquis, Suzel Brosseau et Martine Cyr.

Pour plus de renseignements sur la programmation hivernale, visitez notre site internet : www.ville.sainte-adele.qc.ca.