Nous connaissons bien la réputation de ce lieu mythique des Laurentides l’été, mais saviez-vous que le Village du Père Noël se transforme l’hiver pour vous offrir une expérience tout aussi palpitante ? Des activités emballantes; un plaisir fou garanti !

Le Village du Père Noël en saison froide, c’est…

Une aventure en famille pour profiter des plaisirs de l’hiver dans un endroit sécuritaire pour les enfants, rempli de magie, et bien sûr pour côtoyer le père Noël. Pour satisfaire les plus aventureux comme les plus prudents, retrouvez les populaires activités comme l’hébertisme, l’escalade ou les tyroliennes, tandis que certains jeux offerts l’été se métamorphosent. La piscine devient une magnifique patinoire, quant à l’estrade de la scène, elle se transforme en une glissade géante sur tubes, assez trippante pour les parents. Laisserez-vous également surprendre par la trottinette des neiges !

Polar Express : donner pour partager la magie

Tous les jeunes ne jouissent pas des mêmes privilèges. Passer une journée au Village du Père Noël en famille en est un qui n’est pas accessible à tous. Le Polar Express y puise sa raison d’être : depuis 2011, grâce aux généreux dons remis à la Fondation, récoltés au Village et par le biais du site web, plus de 53 organismes ont été invités à former des groupes de parents et d’enfants qui, sans le soutien de la Fondation, ne pourraient vivre l’expérience du Village. Ainsi, à bord du Polar Express, ces groupes ont pris la route vers Val-David pour une journée magique inoubliable – avec accès au site et transport en autobus gratuits. Vous voulez participer à cette vague de générosité des Fêtes ? Le Village vous invite à faire un don, sur place lors de votre passage, ou via son site web. 100 % des sommes amassées sont remises à la Fondation.

Père Noël a pensé à tout !

Le site est bien entendu équipé pour recevoir ! Et surtout, pour accueillir les familles et les enfants de tous âges. Le père Noël a également bien remanié son Village pour l’hiver, notamment en aménageant des abris chauffés pour dégeler les bouts de nez et pour manger au chaud. Et puis, pour bien préparer votre journée, trouvez des trucs utiles sur le site web du Village. Le lutin en chef vous a même préparé un aide-mémoire à télécharger.

S’amuser pour économiser

Père Noël a aussi eu la bonne idée d’impliquer les enfants pour faire économiser les parents. Rendez-vous sur le site web du Village, téléchargez un dessin, et hop! À l’œuvre les enfants ! Un rabais de 2 $ leur sera offert lors de leur prochaine visite sur présentation de leur dessin (leur plus beau, bien sûr). Un clin d’œil aux plus petits et aux grands sages : l’entrée est gratuite en tout temps pour les enfants de moins de deux ans et pour les arrière-grands-parents. Et c’est loin d’être parce qu’ils s’amuseront moins !

C’est maintenant qu’on en profite

Collectionnez de fabuleux souvenirs au Village du Père Noël durant les prochains weekends, ainsi que du 22 décembre au 6 janvier (10 h à 17 h), sauf le 25 décembre, puisque le père Noël aura bien mérité de se reposer après une nuit à faire le tour du monde !

Vous voulez offrir un moment inoubliable en cadeau à un enfant ? Le Village offre la possibilité d’acheter en ligne des chèques-cadeaux : www.noel.qc.ca.

Par Marie-Claude Marcotte