Par Angelica Kozak, kinésiologue et entraîneuse canin
Voici quelques-uns de mes terrains de jeu préférés dans les Laurentides où ton chien sera bien accueilli!
Le parc du Mont-Loup-Garou à Sainte-Adèle
J’adore ce parc récréotouristique 4 saisons, car les sentiers sont tellement variés sur un territoire de 788 acres. Tu peux aussi te rendre au sommet du Mont Loup-Garou, il y a un petit refuge pour dîner et profiter de la vue!
Parc régional de Val-David
Je ne pouvais pas passer à côté de ce parc tout près de chez moi où une trentaine de kilomètres sont balisés! Ce n’est pas la montagne la plus haute, mais c’est un bon cardio pour toi et ton chien! Il y a plusieurs points de vue à découvrir et les paysages sont féeriques. Un plus : dans le village, les chiens sont acceptés presque partout dans les petits cafés!
Parc régional de la Forêt Ouareau, Lanaudière
Gros coup cœur pour ce parc qui couvre les municipalités de Chertsey, Notre-Dame-de-la-Merci, Entrelacs et Saint-Côme. On y découvre plus de 120 km de sentiers dans un territoire de 100 km carrés. On te réserve de belles montées… et bien sûr, de belles descentes!
N’hésite pas à aller visiter ces endroits avec ton chien et n’oublie pas de respecter l’environnement et aussi des gens que tu croises durant ta randonnée! Les chiens sont acceptés, mais il faut les garder en laisse et faire attention aux fatbikes!
Kinovie offre des cours de canicross Trail & Canirando x Fitness pour te faire découvrir le sport ainsi que les nombreux sentiers sur le territoire. L’entreprise propose également depuis peu une pension canine situé à Val-Morin sur un grand terrain de six acres entouré de montagne et de sentiers privés.