Le golf est-il encore l’endroit idéal pour faire des affaires ?

Demandez-moi s’il est encore utile d’aller s’exercer sur les verts pour augmenter son chiffre d’affaires, et je vous répondrai : oui !

Le golf pour vous découvrir et apprendre à connaître vos partenaires

En tant qu’outil de développement d’affaires, le golf demeure un atout important pour les entrepreneurs qui savent comment maximiser leur journée. On peut apprendre beaucoup de choses sur un client, un fournisseur ou un futur employé en jouant au golf. La personnalité ressort naturellement au cours d’une journée, car nous pouvons difficilement la cacher pendant des heures, surtout lorsque le vert ne nous est pas favorable.

La gestion des émotions, l’attitude face aux défis et la capacité d’adaptation sont des comportements que vous pourrez travailler vous-même et détecter chez vos partenaires. De plus, vous pourrez observer l’authenticité de vos coéquipiers. Est-ce que vous connaissez vraiment vos partenaires d’affaires? Sont-ils authentiques ? Une partie de golf est un moment idéal pour le découvrir.

Je souligne souvent à mes clients que l’authenticité leur permettra de bâtir une entreprise qui leur ressemble et de s’entourer de gens qui partagent la même vision et les mêmes valeurs qu’eux. Alors, amusez-vous et soyez la meilleure version de vous-même : je vous promets que votre golf et vos affaires n’en seront qu’optimisés !

Le golf pour accéder à l’élite et développer vos capacités

Saviez-vous que 90 % des directeurs généraux des entreprises citées dans le palmarès Fortune 500 sont des golfeurs ? De plus, il a été répertorié que le salaire d’un dirigeant qui joue au golf est en moyenne plus élevé que celui d’un collègue qui ne pratique pas ce sport. Si cela ne vous a pas convaincu, sachez que le golf améliore aussi votre capacité de concentration et diminue le stress. Lorsque vous vous concentrez sur votre jeu, vous ne pensez à rien d’autre et vous libérez votre esprit, ce qui laisse de la place à la naissance d’idées incroyables et créatives après votre partie. Voilà une autre bonne raison d’aller relaxer sur un des verts du Québec tout en augmentant la performance de votre entreprise.

Alors, vous ai-je donné suffisamment de raisons pour jouer au golf ? Si oui, j’espère que j’aurai la chance de vous croiser sur un des merveilleux terrains des Laurentides cet été !

Bon golf !

Par Marie-Josée Robert, Coach d’affaires certifiée, formatrice et conférencière, présidente de MJR Coaching inc.