Pour  finir l’année en douceur, le Théâtre du Marais présente « Le Chœur Karen Young » dans une création soulignant la période de Noël : « Lux Hodie – Célébration de la lumière ». Pour l’occasion, le Chœur interprètera des œuvres choisies dans un vaste répertoire de chants de Noël, en langue française et anglaise, composés  depuis le Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine de Benjamin Britten. Une présentation brillamment mise en son pour six voix féminines et harpe par la talentueuse Karen Young.

À Noël et lors des longues nuits des Fêtes naissent le germe de la lumière et l’espoir de son retour. Le meilleur temps de l’année pour chanter et renouer avec une ancienne tradition qui nous a légué un vaste répertoire de chants de Noël, composés pour souligner l’arrivée du roi nouveau-né. Plusieurs de ces œuvres sont anonymes mais ont su traverser les siècles pour célébrer l’histoire de la Vierge, des Bergers et des Rois Mages suivant l’étoile de Bethléem et pour souligner la naissance du Sauveur Enfant.

Pour faire vibrer les cordes sensibles de l’auditoire, les sopranos Coral Egan et Angèle Trudeau, les mezzo-sopranos Karen Young et Rebecca Bain, les altos Linda Morrison et Annie Poulain accompagnées de la harpiste Éveline Grégoire-Rousseau, invitent les gens à cet indispensable spectacle du temps des Fêtes, dans la chaleureuse salle Cogeco du Théâtre du Marais, le dimanche 16 décembre à 14 heures.

Pour tout renseignement et pour réservations sur le www.theatredumarais.com, au 819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-le également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et +.