Un trio gagnant en Petite Nation

L’automne en Petite Nation : synonyme d’événements, de gourmandise et de randonnée

Plusieurs spectacles sont prévus à la Salle Desjardins de Papineauville. On pourra y voir, entre autres, Mathieu Pepper, Dominic Paquet, Marthe Laverdière, Christian-Marc Gendron, Fabien Cloutier, etc. La Coopérative Place du Marché et le Pub St-André présente aussi différents artistes, dont Black-out hommage à Scorpions et Reborn Hommage à CCR et le Diable à 5.

De nombreux festivals sont aussi à venir prochainement, dont le Festival médiéval de Montpellier (23 au 25 septembre), le Bikefest des Montagnes Noires (23 septembre) et le Festival de vélo de montagne de Montebello (22 et 23 septembre).

Des vélos de montagne sur un rack

En plus d’assister à des tournois d’escrime et de montrer son savoir-faire en vélo de montagne, c’est l’occasion de déguster des pommes provenant de différents vergers, de goûter aux vins du Domaine Mont-Vézeau ou du Vignoble Ste-Angélique, aux bières des Brasseurs de Montebello et de récolter sa citrouille à la Ferme St-Houblon et au Verger Croque-Pomme et de se sucrer le bec chez Chocomotive.
Après avoir participé à un événement unique et mangé des délices, c’est le temps de profiter des couleurs de l’automne, soit au Parc national de plaisance, au Centre touristique du Lac-Simon, au parc des Montagnes noires de Ripon ou à la Réserve écologique de la Forêt-la-blanche.
 

Le sentier Ipperciel à Boileau, le sentier Iroquois à Duhamel et le Parc régional de Bowman sont d’autres endroits où l’on peut pratiquer la randonnée. Toutefois, on recommande de porter des vêtements voyants à ces endroits surtout en période de chasse. La prudence est de mise.  

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.