Nouveaux hébergements

La Sépaq ouvre ses réservations été et automne le 11 mai

Un couple sur le bord d'un lac en camping dans le parc national de Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant (Photo : Mathieu Dupuis)
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise les vacanciers et les passionnés de pêche que les réservations pour les nouveaux hébergements à l’été et à l’automne 2023 s’ouvriront le jeudi 11 mai dès 9 h. Soyez les premiers à réserver vos escapades.

Encore cette année, de belles nouveautés seront offertes juste à temps pour les vacances estivales. C’est votre chance d’être parmi les premiers à séjourner sur un nouvel emplacement de camping, dans un chalet neuf ou dans un récent prêt-à-camper.

La meilleure façon de mettre la main sur le séjour espéré est d’être sur la ligne de départ dès l’ouverture, au moment où le calendrier de réservation est encore intouché. En ligne, une salle d’attente virtuelle sera mise en place et des rangs de priorité seront distribués aléatoirement à tous ceux qui s’y trouveront à l’heure d’ouverture d’une plage. Il sera également possible de réserver par téléphone au 1 800 665-6527.

Un père et son enfant joue au frisbee devant un prêt-à-camper de la Sépaq
Prêt-à-camper (Photo Émile David)

Camping ou prêt-à-camper?

Pour un séjour en camping ou en prêt-à-camper (PAC) Étoile, les parcs nationaux suivants offrent de la nouveauté : Grands-Jardins : 6 emplacements de camping, secteur Arthabaska et 6 PAC, secteur Pieds-des-Monts Mont-Orford : 15 PAC, Secteur du Lac-Stukely, boucle Le Chêne Mont-Tremblant : 6 PAC, Secteur de la Diable, camping Lac-Chat Fjord-du-Saguenay : 7 PAC, secteur de Baie-Éternité. Le centre touristique du Lac-Simon offre également 8 nouveaux PAC dans les boucles D et G et la réserve faunique de Matane ouvre 11 emplacements de camping dans le secteur Étang-à-la-Truite.

Si vous préférez un séjour en chalet ou en camp rustique, ce sont dans les endroits suivants où vous y trouverez votre compte : Au parc national de la Gaspésie le refuge des Mines Madeleine a été transformé en chalet pour la clientèle de la longue randonnée. Du côté du parc national du Lac-Témiscouata, les refuges Curé-Cyr & Cascades Sutherland deviennent des camps rustiques. Finalement, dans les réserves fauniques de Matane, de Portneuf et de Rimouski, 12 chalets Horizon ont été ajoutés en tout. Une de nos nouveautés : la pêche pour tous à Portneuf

Un nouveau chalet Horizon spécialement adapté pour les personnes à mobilité réduite voit le jour dans la réserve faunique de Portneuf au lac Tessier. Construit à la hauteur du sol, avec portes élargies, aires de vie et salle de bain adaptées, il est situé face au lac. Avis aux campeurs

Il reste encore plusieurs disponibilités pour les emplacements de camping dans l’ensemble du réseau de la Sépaq. Par ailleurs, certains parcs ouvrent avant les autres dû aux températures plus élevées dans ces régions, tel que Mont-Tremblant et Oka.

Pour plus d’information, consultez le site Web de la Sépaq : www.sepaq.com

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.