La saison des couleurs à son meilleur!

  • Publié le 31 août 2022 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La Presse Touristique

Marilou Séguin, directrice de l’information

L’automne est une merveilleuse saison pour être gourmand! Je craque pour les bons cafés, les thés réconfortants… et les desserts! Il faut dire que l’air frais et les forêts pleines de couleurs ça donne faim. J’adore cuisiner des tartes aux pommes débordantes de fruits et de cannelle ou me régaler des meilleures tartes à la citrouille du monde faites par ma tante Lise. Autre péché mignon fruité, dont je me régale toute l’année, la confiture de fraises du restaurant Au Petit Poucet, à Val-David. Sur du pain de ménage, de la crème glacée… ou carrément à la cuillère c’est un vrai régal (Psst! Ça, les enfants ne sont pas au courant, il ne faudrait pas leur donner l’idée!) Bon appétit.

 

 

Chantal Roussel, directrice générale

Après mes randos à pied ou à vélo dans les différentes montagnes des Laurentides, j’adore aller voir les expositions. Le temps plus frisquet me donne le goût d’explorer nos centres et galeries. Les arts et les artistes m’ont toujours inspirée, j’aime comprendre leur démarche et leur vision, et admirer leur talent. Cette année encore nos différents centres d’expositions se sont surpassés, mais parfois simplement sillonner nos villes et villages me comble la vue. Les galeries, il y en a beaucoup à découvrir. Voici mes incontournables : Galerie d’art Monfort, La maison des arts/St-Faustin, le Centre d’exposition Val-David, Centre d’exposition Mont-Laurier et Salle Alphonse Desjardins Mont-Tremblant. Prendre de l’air avec un foulard, un petit café et nos artistes c’est l’art de vivre automnal! Ah oui j’oubliais! Comme fervente amatrice de bière, je ne vais pas manquer l’Oktobierfest de Sainte-Adèle!

Sandra Mathieu, rédactrice en chef

Je ne me lasse pas des couleurs. Chaque jour, le panorama change et m’émerveille. C’est la saison parfaite pour tester de nouveaux hébergements en nature et de s’adonner à des activités de plein air qui nous permettent d’admirer la nature sous des angles nouveaux. Parmi mes préférés au fil des ans, j’avoue que je craque pour la planche à pagaie sur la rivière Rouge ou sur un lac de la région, l’escalade à Val-David, la via ferrata à Tremblant, la passerelle du Sentier des cimes et Air Panorama à Mont-Blanc. Côté agrotourisme, j’affectionne particulièrement la journée des vendanges au Vignoble Rivière-du-Chêne à Saint-Eustache. Une expérience originale et unique en son genre!

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Plein air

Club Royaume de la motoneige : un incontournable dans Lanaudière 

Le Club Royaume de la motoneige est un club passionné qui contribue activement à l’expérience à motoneige dans l’est du Québec.
Photo Marie-Catherine Goudreau
Plein air

Pourquoi la fin de l’hiver peut devenir votre saison préférée en randonnée 

Peut-on quand même profiter de la randonnée au printemps? Oui, on peut! Mais avec certaines précautions.  
La patinoire de l'Île-des-Moulins. Photo Simon Laroche - La Nouvelle Société
Plein air

Les plus beaux sentiers féeriques pour patiner dans Lanaudière

Les meilleurs endroits pour patiner et vivre la magie de l'hiver!